Sedan – Belfort : Les trois points ou rien !

Nouvelle journée de National ce vendredi soir, et nouvelle occasion pour le CSSA de combler un peu le retard déjà pris sur ses concurrents pour le maintien. Les hommes de Nicolas Usaï, reçoivent au stade Louis-Dugaugez pour le compte de la 15ème journée, l’ASM Belfort, actuellement 16ème. Les Sedanais auront à cœur de se relancer face à une équipe qui semble à leur portée.

Du côté des visiteurs, le début de saison est également un peu en dents de scie. Avec 14 points pris en 14 matchs, Belfort se situe aussi dans la zone rouge, même si l’écart avec le premier non-relégable, Béziers, est seulement d’un petit point. Les Terrifortains restent néanmoins sur deux matchs nuls et une victoire en championnat, un succès précieux et nécessaire acquis sur le terrain de Créteil. Les sangliers devront donc hausser leur niveau de jeu d’un cran dans ce choc de bas de tableau pour s’assurer la victoire contre les hommes de Maurice Goldman qui viendront en terre Ardennaise avec l’objectif de glaner des points.

Le groupe sélectionné par Maurice Goldman : Guillaume, Veron, Mambu, Manzinali, Haguy, Regnier, Diop, Cucu, Baal, Arisi, Ahamadi, Barros, François, Eojouma, Honoré, Tahiri.

Côté Sedan, la sauce Usaï doit enfin prendre après un bilan de 3 défaites en autant de rencontres disputées sur le banc des verts et rouges. Durant deux semaines de trêve de championnat, Nicolas Usaï semble avoir découvert son groupe, profitant de la Coupe de France pour faire tourner l’effectif et juger l’envie et le caractère de ses joueurs, bien que les sangliers aient été éliminés par Epinal. Il faudra donc se montrer beaucoup plus déterminé et envieux devant le public de Dugaugez pour espérer l’emporter et réduire l’écart de 6 points avec Béziers, le premier non-relégable. De plus, les signatures des contrats de 5 nouveaux profils, qu’ils soient nouveaux, Durimel ; de retour, Belhadj et Borgniet ; ou déjà présents dans l’effectif : Simothé et Reihle, apporteront, vraisemblablement, un souffle nouveau à l’équipe , et permettront, peut-être, au nouveau coach des sangliers de vivre sa première victoire à la tête du CSSA.

A l’heure où nous écrivions ces lignes, le groupe sélectionné par Nicolas Usaï n’était pas encore connu.


Coup d’envoi de Sedan – Belfort pour la 15ème journée de National, à 20 heures, ce vendredi au Stade Louis Dugauguez de Sedan. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur la web-radio de RCF dès 19H45. Dès maintenant parlez-nous de ce match avec les hashtags #Sportiplex et #CSSAASMB.

__________________________________________________________________________________________________________________

Article rédigé par Hugo Palacin