BASKET : Le CCRB se relance face à Cholet

Le Champagne-Châlons-Reims-Basket recevait hier soir Cholet Basket, son concurrent direct, et s’est imposé 89 à 73 sur le parquet du Palais des Sports Pierre de Coubertin.

Victoire et panier average importants pour le moral puisque le CCRB avait perdu les deux dernières rencontres d’un point malgré sa compétitivité optimale. Le match aller avait également été compliqué puisque les Marnais s’étaient inclinés 83-68.

Ce succès est le fruit d’une belle démonstration collective : en effet, six joueurs sont à plus de 10 d’évaluation. Lamonte Ulmer est désigné Most Valuable Player du championnat, il concède 20 points, 5 rebonds, 3 interceptions pour 25 d’évaluation. Quant à John Flowers, il est MVP du public pour son match référence : 19 points, 18 d’évaluation.

Remarquable performance de Châlons-Reims qui a renversé la deuxième meilleure défense de la ligue et qui a su faire plaisir à son public.

Maintenant les hommes de Cédric Heitz, qui occupent la 15ème place au classement provisoire, se concentrent sur la prochaine rencontre, ils se déplacent samedi à Monaco (2ème au classement) à l’occasion de la 27ème journée de Jeep ELITE.