Bastia – Sedan : Usaï en quête d’une première victoire.

Avant-dernière journée de la phase aller du championnat de National, et nouveau déplacement pour le CSSA ce vendredi soir, cette fois-ci sur le terrain du CA Bastia, actuellement 8ème au classement. On assistera à un choc des extrêmes entre Bastia, la meilleure formation à domicile, avec 16 points pris en 8 matchs au stade Erbajolo, et les Sedanais, pire équipe du championnat à l’extérieur – seulement deux petits points pris en 8 rencontres – .

Côté Bastiais, on ne se pose pas de question. Avant le faux-pas de la semaine dernière et une défaite 2-0 à Avranches, les Corses restaient sur une très bonne dynamique de sept matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Ces très bons résultats ont permis aux Bastiais de se placer dans une échappée composée de six équipes, toutes attirées par un but commun : le podium. Ainsi, le CA Bastia, 8e avant cette rencontre talonne Dunkerque, 3e, avec seulement trois points de retard. On imagine donc que les insulaires auront à cœur de faire bonne figure sur leurs deux derniers matchs de l’année, en essayant de finir parmi le trio de tête à la trêve hivernale.

Côté Sedanais, le match nul obtenu contre Belfort la semaine dernière à Dugaugez n’est pas vraiment arrangeant. En effet, face à une équipe d’un niveau similaire, tout le monde espérait une première victoire sous l’ère Usaï. Mais les Sedanais, n’ont pas réussi à apporter ce détail qui leur aurait permis de l’emporter, eux qui étaient pourtant emmenés par un Nadir Belhadj des grands soirs. Désormais relégués à sept points du premier non-relégable, les sangliers se doivent d’effectuer de bons résultats avant la trêve, que ce soit ce vendredi soir à Bastia, ou la semaine prochaine avec la réception de Créteil. Cela permettrait aux verts et rouges d‘acquérir un minimum de confiance avant l’entame de la deuxième partie de saison.

Le groupe sélectionné par Nicolas Usaï : Jacquet, Maeyens ; Durimel, Coulibaly, Di Stefano, Moufi, Wachter, Reihle ; Simothé, Borgniet, Kanté, Neyou, Belhadj ; Traoré, Leroy, Kaboré, Plumain.

Dès maintenant, parlez nous de cette rencontre avec les hashtags #Sportiplex et #CABCSSA.

Article rédigé par Hugo Palacin