Belfort – Sedan : mort au perdant !

Dans un championnat de National divisé en deux groupes, ceux qui regardent vers le haut, et ceux qui regardent vers le bas, Belfort et Sedan occupent dangereusement les plus mauvaises places. La première équipe citée est lanterne rouge avec 28 points, alors que la seconde est avant-dernière avec une seule unité d’avance. Il reste désormais à chacune de ces deux formations 4 journées pour combler les points de retard sur Créteil (14e, 33 points) et le CA Bastia (13e, 33 points) qui ne sont pas tirés d’affaire non plus…

Malgré une situation mathématique délicate, les Belfortains savent ne pas perdre ces matchs à enjeux dernièrement, en attestent le nul sur la pelouse du CA Bastia le 7 avril, et la victoire 1-0 contre Créteil la semaine suivante. Un succès d’autant plus important qu’il a permis aux partenaires d’Alexis Honoré, qui a inscrit un seul but cette saison, lors du match aller 1-1 contre Sedan, de peut-être lancer une dynamique sur leur base, alors qu’ils sont la plus mauvaise équipe du championnat à domicile.

Côté Ardennais, le soufflet des bonnes performances de mars est retombé lors de ce mois d’avril compliqué qu’ils aimeraient terminer par une victoire. Pas inimaginable, si les vert et rouge jouent les deux mi-temps comme la seconde face à Boulogne la semaine passée. Les sangliers sont également capables d’aller glaner des points chez les meilleurs à l’extérieur comme ils l’avaient fait à Lyon-Duchère, mais seront-ils au diapason et serreront-ils les dents pour s’imposer contre un concurrent direct ? Réponse ce soir.

Coup d’envoi de Belfort – Sedan pour le compte de la 31e journée de National ce vendredi soir à 20H. Dès maintenant parlez-nous de ce match avec les hashtags #Sportiplex et #ASMBCSSA.