Béziers – Sedan : 21e journée de tous les dangers.

Mal engagées depuis le début de saison, les deux formations ont pris des trajectoires différentes au mois de décembre. Béziers s’est relancé en créant une dynamique incroyable, de désormais cinq matchs sans défaite. Poursuivront-il ce parcours dans cette 21e journée de National ou Sedan, englué à la place de lanterne rouge, redressera t’-il la tête ?

Béziers n’avait pas trop mal démarré sa saison avant de venir s’incliner à Dugauguez 2-0, le 2 septembre dernier et ainsi vivre les prémices d’une saison compliquée. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts et c’est à la 10e place du classement que pointent les biterrois avec 26 unités et une journée en moins. Une position obtenue grâce à un parcours de champion entamé le 9 décembre, enchainant 3 victoires et 2 nuls à la fois contre des équipes jouant les premiers rôles, et à la fois contre des équipes mal classées jouant leur survie…  Les héraultais pourraient même prétendre à accrocher le podium d’ici la fin de saison si ils viennent à gagner ce soir et ainsi continuer sur leur lancée.

Côté CSSA, il a fallu quelques jours au coach Nicolas Usaï pour évacuer la colère et la frustration de la défaite reçue face à Concarneau. Certains joueurs ont d’ailleurs fait les frais de leurs performances pas à la hauteur des souhaits du staff. Au-delà de cet unique rendez-vous, maintenant, les ardennais, toujours bons derniers, doivent aborder la rencontre de ce soir avec un mental de guerrier pour aller chercher 3 points précieux dans la course au maintien. L’exploit réussi par Béziers, doit leur permettre de croire à leur tour à la possibilité de trouver une dynamique sensationnelle leur permettant d’accrocher le maintien d’ici la fin de saison.

Le groupe sedanais : Maeyens, Maraval ; Belhadj, Coulibaly, Thiam, Reihle, Wachter ; Simothé, Omrani, Chadili, Dufau ; Haguy, Kaboré, Leroy, Plumain, et Traoré.

Coup d’envoi de la 21e journée de National, ce vendredi à 20 heures. Dès maintenant parlez nous de ce match avec les hashtags #Sportiplex et #ASBCSSA.