Boulogne 2-1 Sedan: Les Sedanais n’y arrivent toujours pas !

Pour ce deuxième match de l’ère Usaï, le CSSA se déplaçait à Boulogne avec la perspective de soit prendre un point, soit obtenir la première victoire de la saison à l’extérieur en championnat. Les ardennais ne se voyaient pas non plus aidés par les blessures puisqu’il manquait pour ce match: Plumain, Chadili, Sangaré, Sambou, Bourabia et Konongo. Sedan affrontait une équipe de Boulogne en forme cette saison. Les Nordistes pouvaient prendre la place de leader en cas de succès.

Ça commençait très mal pour les visiteurs avec l’expulsion d’Abdelhakim Omrani après seulement sept minutes. Par la suite, Sedan devait donc assurer sur le plan défensif suite à ce carton rouge. Il n’y aura d’ailleurs que très peu de situation offensive du côté CSSA. Le seul homme à son avantage c’était d’ailleurs le gardien Willy Maeyens auteur de nombreuses parades pour sauver ce score nul et vierge au moins jusqu’à la pause. Boulogne se créait pourtant de très grosses occasions. Le symbole de cette domination c’était une tête de Gregory Thil repoussé par Maeyens puis une reprise de Tony Mauricio sur le poteau.

La pression en début de deuxième période devenait de plus en plus forte pour Sedan. Sans doute trop, l’USBCO obtenant un penalty que transformait Thierry Argelier (1-0, 55e). Sedan a cependant eu l’occasion de revenir au score à l’entrée du dernier quart d’heure avec une frappe de Bilal Hamdi juste au dessus du cadre. Alors que les ardennais sortaient de plus en plus afin d’égaliser, Boulogne doublait la mise sur un débordement puis centre de Jérémy Grain et une déviation malheureuse de Yohan Wachter dans le but de Maeyens (2-0, 83eme). Le match n’était pas totalement perdu pour Sedan puisque Moustapha Kaboré réduisait l’écart dans la foulée (2-1, 86eme). Plus rien ne sera inscrit, Sedan concède donc sa sixième défaite de la saison hors de Dugauguez.

Difficile de tirer toutes les conclusions sur le contenu du match, la faute notamment au rouge très tôt dans la partie de Omrani. Mais la situation au classement ne s’améliore pas, le CSSA restant lanterne rouge avec seulement neuf points soit six de moins que le premier non relégable Béziers mais aussi quatre points de moins que l’avant dernier Épinal. Sedan et Épinal, deux équipes qui se retrouveront dès vendredi prochain … Mais en Coupe De France dans le cadre du 8eme tour de la compétition. Le prochain match de championnat de Sedan, ça sera le 9 Décembre prochain à Dugauguez avec la réception de Belfort.