Boulogne – Sedan : Un choc des extrêmes !

Déjà la 14e journée de National se dispute ce vendredi soir et elle nous offre une confrontation entre Boulogne-sur-Mer et le Club Sportif Sedan Ardennes qui risque d’être électrique pour des raisons sportives… Même si ce n’est pas pour atteindre les mêmes objectifs. En effet les Boulonnais auront à coeur de faire fructifier les efforts déjà payants lors du premier tiers de championnat alors que côté Sedanais on essaiera juste d’obtenir un premier succès à l’extérieur et de gagner en confiance.

Boulogne compte pour le moment 22 unités et pointe à la 3e place du classement, à seulement un point du leader Concarneau. De plus, la formation Pas-de-Calaisienne affiche une différence de buts de +12 qui est – et de loin – la meilleure du championnat, notamment grâce à une attaque très réaliste avec déjà 23 réalisations depuis le début de saison. Ayant eu du mal à enclencher lors des premières journées, Boulogne a finalement trouvé son rythme de croisière avant d’avoir un coup de mou depuis la mi-octobre. Cependant leur dernier match, clôturé par une victoire 3-1 du côté d’Avranches, a permis de relancer la machine à points rouge et noire. Un succès acquis notamment à partir de l’heure de jeu… Pas de quoi rassurer les Sedanais quand on sait qu’ils finissent souvent dans le dur physiquement.

Côté Sedan, les semaines passent, les caravanes passent, les chiens aboient, et sans cesse la même rengaineTrop frêles lors de la réception de Quevilly, les Ardennais ont encore perdu le week-end dernier 1-0. Bien évidemment, cette nouvelle contre-performance n’a pas arrangé leurs affaires au classement. Toujours lanterne rouge et à désormais 5 points des Herbiers, le premier non relégable, il y a urgence. Avec un tel retard cumulé, tous les points sont bons à prendre et il n’y a plus de calculs possibles pour savoir si le CSSA joue contre une formation dite « meilleure » ou qui est « mieux classée ». Avec désormais une quinzaine de jours de travail sous les ordres du nouveau coach, les sangliers devraient montrer les premières prémices de la patte Nicolas Usaï.

Le groupe sélectionné par Nicolas Usaï : Jacquet, Maeyens ; Coulibaly, Di Stefano, Moufi, Rouane, Wachter ; Bohan, Neyou, Omrani, Simothé, Saadaoui ; Dexet, Hamdi, Kaboré, Leroy.

Coup d’envoi de la rencontre Boulogne-sur-Mer / Sedan ce vendredi soir à 20 heures au Stade de la Libération. Dès maintenant, parlez-nous de cette rencontre avec les hashtags #Sportiplex et #USBCOCSSA.