CCRB : Alexandre Karolak continue l’aventure marnaise

« Alexandre Karolak », ce nom est familier pour les supporters du Champagne-Châlons-Reims-Basket… En effet, après un passage de deux ans dans le centre de formation du CCRB, cet arrière de 22 ans a signé son premier contrat professionnel avec Châlons-Reims cette saison (2016-2017) et s’est réengagé pour la saison à venir. Il a accepté de répondre à nos questions.

Comment qualifiez-vous votre performance lors de la saison 2016-2017 ? J’ai eu de la chance quand les opportunités se sont présentées à moi. J’ai obtenu plus de temps de jeu et je pense avoir montré que j’avais ma place ici.

Vous resignez au CCRB pour l’année à venir, comment appréhendez-vous la saison 2017-2018 ? J’espère qu’elle sera meilleure d’un point de vue collectif, c’est le plus important. Il faut travailler dur pour gagner le plus de matchs possible.

Quelles sont vos attentes pour la saison à venir ? J’aimerais avoir plus de responsabilité et de temps de jeu… Je sais qu’il faut gagner sa place à l’entraînement et saisir les opportunités que l’on me donnera !

Avez-vous eu des propositions de contrats avec d’autres clubs ? Oui, des clubs de ProB étaient intéressés par mon profil. 

Comment Cédric Heitz vous a-t-il présenté son projet ? Il m’a dit qu’il faudra gagner ma place à l’entraînement. Il n’y a rien de garanti… donc c’est à moi d’aller chercher chaque minute ! Mais j’ai confiance en moi.