Chambly – Sedan : Une victoire pour de l’espoir ?

Avec seulement 14 points après 21 journées, la situation du CSSA n’est pas encore insurmontable mais au moins très préoccupante. Dix points de retard sur le premier non relégable Créteil (avec certes un match en moins) et une dernière place inconfortable, il est urgent de (re)trouver le chemin de la victoire. Sedan reste sur trois victoires cette saison en National et aucune depuis 2017. Autre statistique qui fait très peur si on supporte le club ardennais, c’est le bilan à l’extérieur. Seulement trois points avec autant de matchs nuls (Avranches, Châteauroux et Paris FC), tout le reste c’est des défaites.

En face, Chambly troisième et donc virtuellement barragiste face au dix-huitième de la Ligue 2 en fin de saison. Les Picards, avec 35 points, ne sont même qu’a deux longueurs du leader Dunkerque (avec un match de moins à jouer vendredi prochain face à Belfort). Cette équipe a construit une partie de son parcours à domicile avec zéro défaite en espace de neuf matchs. Le bilan pour être précis est de quatre victoires et cinq nuls. Incontestablement, le point fort de Chambly est sa défense. Celle-ci est d’ailleurs la meilleure du championnat avec seulement 14 buts concédés.

Mais le football ce n’est pas que des chiffres mais aussi le terrain. Il faut faudra en tout cas pour les ardennais être fort défensivement, être fort mentalement, être fort physiquement et concrétiser la moindre occasion devant la cage adverse pour ramener quelque chose de ce déplacement. Pour ce faire, Nicolas Usaï pourra notamment compter sur le retour de François Borgniet après sa suspension suite au match contre Créteil ainsi que celui de Alexandre Durimel. Au niveau des absence, on notera ceux de Kanté, Moufi ou encore Omrani.

Les groupes :

CHAMBLY : Pontdemé, Pinoteau, Jaques, Soubervie, Aine, Rocher, Doucouré, Burel, Rodrigo, Padovani, Couturier, Blanc, Kinkela, Henry, Lefaix, Gendrey.

SEDAN : Maraval, Maeyens, Belhadj, Durimel, Reihle, Wachter, Thiam, Borgniet, Dufau, Simothé, Haguy, Leroy, Chadili, Koné, Kaboré, Traoré.

Chambly – Sedan coup d’envoi à 20H. A suivre tout au long de la soirée sur la page twitter du sportiplex (@SPORTIPLEX). N’hésitez pas à réagir dès maintenant sur ce match avec #Sportiplex et #FCCCSSA.