Compiègne 1-2 Sedan : Une qualification de justesse !

Entre blessures, suspensions, joueur en sélection et turn over classique en Coupe, c’était une équipe quelque peu remaniée qui défiait Compiègne (DH) sur ses terres ce vendredi lors du septième de la Coupe De France. Des retrouvailles pour deux clubs qui se sont croisés en CFA2 avec à l’époque deux victoires du CSSA dont une de très peu à l’extérieur.

Ce turn over allait quand même faire l’affaire de certains joueurs dans cette partie. A commencer par Sofiane Rouane qui ouvrait le score peu après le quart d’heure de jeu (0-1, 18eme). Compiègne avait par la suite une occasion pour revenir à égalité mais le coup franc de Sekou Konaté ne trouvait que le poteau de Willy Maeyens. A la pause, Sedan tenait (virtuellement) son billet pour le tour suivant. A vrai dire, ce billet était dans la poche des ardennais jusqu’à la 75eme minute, jusqu’à un nouveau coup franc et un but de Ibrahim Sall (1-1, 75eme). Suffisant donc pour envoyer les deux équipes en prolongation. Sedan arrachait sa qualification en fin de prolongation avec un but de Clément Simothé dans les dernières minutes (1-2, 115eme). Le CSSA inscrivait même ensuite le but du break mais refusé à Ange-Freddy Plumain pour un hors jeu. Ce court succès donne tout de même à Sedan le droit de continuer dans cette édition 2016-2017 de la Coupe De France avec encore un tour avant de rêver un nouveau match contre une L1, comme face à Bastia la saison dernière.

Cela donnera peut-être une base de travail pour le nouveau coach du CSSA Nicolas Usaï présent en tribune ce vendredi avec son adjoint Madjid Adjaoud mais également les frères Dubois ainsi que Pierre M’Bappé. La première de ce duo ça sera vendredi prochain avec la réception hyper importante de Quevilly-Rouen en National. Sedan – Quevilly-Rouen ça sera à suivre vendredi prochain sur la web-radio de RCF dès 19H45.