Créteil – Sedan : Le maintien dans toutes les têtes !

Les deux équipes qui s’affrontent ce vendredi soir n’auront qu’une idée en tête : en finir avec cet éprouvant exercice 2016 – 2017 en obtenant le maintien avant le terme de la saison. Mathématiquement, rien n’est fait pour ces deux formations. Si pour Créteil (12e, 39 points), un match nul devrait suffire, pour Sedan (14e, 35 points), il faudra s’imposer et espérer des faux-pas des équipes moins bien classées pour valider officiellement le billet à cet échelon la saison prochaine.

Pour ce qui est de la forme sportive du moment, après une série noire de cinq défaites qui les a plongé dans cette situation compliquée, les cristoliens ont retrouvé la voie du succès, et restent sur trois victoires de rang dont deux à l’extérieur. La dernière 0-2 à Avranches semble cependant plus aisée à obtenir contre une formation avranchinaise qui n’avait plus rien à jouer. De leur côté, les ardennais ont repris un avantage psychologique en sortant de la zone rouge pour la première fois depuis la 2e journée, la semaine dernière. Le succès probant 7-1 donne une dose de confiance supplémentaire à une équipe sedanaise qui n’a perdu qu’une fois lors des neufs dernières journées et dont le glas du renouveau avait sonné le 16 décembre dernier lors d’une victoire 3-2 à Dugauguez dans un scénario fou face à Créteil justement.


Coup d’envoi de Créteil – Sedan pour la 33e journée de National, à 20 heures, ce vendredi au Stade Dominique Duvauchelle de Créteil. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur la les antennes de RCF et la web radio du Sportiplex dès 19H45. Dès maintenant parlez-nous de ce match avec les hashtags #Sportiplex et #USCLCSSA.