CSSA 2-0 Croix: Sedan vous présente ses meilleurs vœux !

On le sait le foot n’est pas qu’un sport de stats, car à ce petit jeu là, il n’y aurait pas eu de photo à l’aube de cette rencontre. D’un côté un Sedan qui n’est pas dans une grande dynamique, aucune victoire et but inscrit depuis le 24 Novembre dernier et même victoire à domicile depuis le derby du 20 Octobre (seule victoire à Dugauguez de la phase aller), et de l’autre une équipe de Croix qui se déplace dans les Ardennes en tant que leader, sans défaite depuis le 10 Novembre dernier, qui marque à chaque match et qui est encore en course en Coupe de France avec une qualification le week-end dernier face à Raon-l’Etape (2-0). Mais le contenu du match a été à l’opposé de ça.

On a vu en première période, un match sans beaucoup d’occasions (grâce à deux défenses bien présentes), mais avec du contenu, du mouvement, ce que le CSSA n’a pas réussi à toujours réaliser notamment à Dugauguez.

La concrétisation de cette bonne prestation arrivait peu après la demi heure de jeu. Sur un corner, belle combinaison avec une déviation de la tête au premier poteau de Mehdi Nagui pour finalement un plat du pied au second poteau de Jérémy Bekhechi afin de pousser le ballon des filets (1-0, 31eme). Si pourtant Croix finissait mieux la première période, l’avantage d’un but à la pause paraissait sans doute mérité pour les 1 481 spectateurs.

Sedan entamait bien la seconde période avec une frappe de Bekhechi qui passe de peu à côté du but adverse. Croix se montrait tout de même dangereux, à l’image d’une frappe hors de la surface et déviée mais de justesse hors cadre. Mais alors que les visiteurs avaient un coup de pied arrêté intéressant à jouer, celui-ci donna un contre et sur ce contre, Dylan Suray après avoir mis dans le vent un défenseur ajuste le gardien pour inscrire le but du break (2-0, 75eme). Les nordistes semblaient alors K.O et ne seront jamais en mesure de revenir au tableau d’affichage. A signaler même la bonne entrée de Muharrem Aktas et deux tentatives sans succès mais avec de l’envie de Mohammed Bouhmidi.

Sedan réalise donc un triplé avec un succès de plus à domicile, une attaque performante et un clean-sheet pour Willy Maeyens en prime. Ce succès permet aussi au CSSA de faire une bonne opération sur le plan comptable. Sedan au delà de sa place en plus au classement (8eme) gagne deux points sur la position de leader (8pts de retard sur Créteil) tout en restant à six longueurs de la zone rouge. Sedan a tout de même un avantage, ce match en retard à jouer à domicile contre Bobigny le 26 Janvier. Avantage … à condition de remporter là aussi les trois points. Avant cela, le prochain rendez-vous pour le CSSA, ça sera samedi prochain sur la pelouse de la réserve du RC Lens. En attendant, Sedan lance bien son année 2019.

Ecoutez ci-dessous la réaction du coach du CSSA, Sébastien Tambouret:

L’intégralité de cette conférence de presse est à retrouvez également en vidéo sur la page Facebook du Sportiplex.