CSSA – CA Bastia : Pas le droit au faux-pas !

Depuis sa prise de fonction à l’hiver dernier, Nicolas Usai a réussi à insuffler une nouvelle dynamique au club ardennais en perdition. Des efforts qui seraient vains si une descente en CFA se profilait. Un maintien serait grandiose tant les sedanais sont partis de loin. Eux qui végètent dans la zone rouge depuis le soir de la 2e journée de National et qui ont même longtemps occupés la toute dernière place peuvent quitter cette partie du classement peu agréable. Depuis la semaine dernière ils ont le destin entre leurs pieds. Il reste trois matchs, trois finales à disputer, comme toutes les autres rencontres avant, qu’il faudra aborder avec la même envie, la même détermination. 15e avec 32 points, une petite unité derrière le CA Bastia, premier non relégable, permettrait aux ardennais d’inverser les rôles au moins le temps d’une soirée, avant d’envisager la suite, car le maintien ne sera pas acquis.

Les corses auront sans doute à coeur de se rappeler aux souvenirs de leur début de saison jusqu’au mois de décembre et la victoire 2-0 face à ce même CSSA, leur avant dernier succès (le dernier date du 20 janvier), avant de couler progressivement dans les profondeurs du classement. Cela fait maintenant 12 matchs que les bastiais n’ont plus gagné. Pire encore… Ils restent sur trois défaites significatives dont deux ces deux dernières semaines face à des concurrents directs : Créteil et Avranches, qui ainsi ont pu se détacher de la zone dangereuse avec laquelle ils flirtaient eux aussi. C’est la plus mauvaise formation à l’extérieur qui se rend dans les Ardennes. Une équipe qui ne fait pas partie des meilleures attaques non plus mais qui a quelques artistes malgré tout, c’est pourquoi il faudra se méfier notamment de Dominique Pandor, le meilleur buteur interne du club.


Coup d’envoi de Sedan – Bastia pour la 32e journée de National, à 20 heures, ce jeudi au Stade Louis Dugauguez de Sedan. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur la web-radio de RCF dès 19H45. Dès maintenant parlez-nous de ce match avec les hashtags #Sportiplex et #CSSACAB.