CSSA – Lyon Duchère : Faux pas interdit !

Un promu qui réussit plutôt bien en ce début de saison face à une équipe qui se cherche encore et qui n’arrive pas à montrer le meilleur d’elle-même, c’est ce que va nous offrir cette 11ème journée de National avec le match Sedan – Lyon Duchère. En effet, actuels 8ème, les lyonnais ont bien envie de relancer une dynamique freinée ces derniers temps chez la lanterne rouge qui n’a gagné qu’une seule fois dans ce championnat.

A chaque fois qu’elle s’est imposée la formation de Lyon Duchère l’a fait par la plus petite des marges, un but d’écart, mais suffisant pour empocher des points et prendre ses distances avec la zone dangereuse alors que l’équipe est annoncée dans la lutte au maintien. Très solide lorsque les lyonnais jouent, soit ils gagnent, soit ils perdent, une seule fois ils ont terminé un match sans vainqueur c’était lors de la dernière journée contre Avranches (2 -2). Avec 5 victoires et 4 défaites, l’équipe présente un bilan équilibré. Portés par leurs milieux Sofiane Atik (4 buts) et Hamdi Ayari (3 buts), les rhônalpins entendent bien se relancer du côté de Dugauguez après deux matchs sans victoire.

Côté CS Sedan Ardennes, la situation se complique. Heureusement la Coupe de France permet au coach Colbert Marlot de travailler certains aspects du jeu et à ses joueurs d’engranger de la confiance. En championnat, le chemin est semé d’embûches. Les deux dernières défaites contre Epinal (1-2) et à Pau (2-1), des équipes également en difficulté montrent bien la fragilité du groupe vert et rouge. le CSSA doit absolument gagner pour ne pas être distancé d’avantage par les premiers non relégable (Pau, 14ème, est à 4 points). Pour cela ils pourront se baser sur leur meilleur match de National cette année, la victoire 2 – 0 contre Béziers le 2 septembre dernier.

Le groupe sélectionné par Colbert Marlot : Jacquet, Maeyens, Coulibaly, Di Stefano, Moufi, Sambou, Wachter, Chadili, Kanté, Leroy, Neyou, Omrani, Hamdi, Kaboré, Plumain, et Sangaré.

Coup d’envoi de Sedan – Lyon Duchère pour la 11ème journée de National, à 20 heures, ce vendredi au Stade Louis Dugauguez de Sedan. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur la web-radio de RCF dès 19H45. Dès maintenant parlez-nous de ce match avec les hashtags #Sportiplex et #CSSALDAS.