CSSA : Présentation des partenaires du club.

Ce mercredi en fin d’après-midi l’équipe dirigeante du CS Sedan Ardennes avait convoqué la presse au centre du vie du Château de Montvillers pour présenter les partenaires du club pour cette saison 2016 – 2017.

Quelques minutes après la prise de la photo officielle, c’est dans le parc derrière le château sous un soleil radieux que les Frères Gilles et Marc Dubois étaient rassemblés pour présenter le nouveau maillot du CSSA cette saison ainsi que les partenaires du club. Une réception animée par l’excellent maitre de cérémonie Bruno Guillen.

Le maillot : 

Jérémie Jacquet et Bilal Hamdi étaient les joueurs choisis pour porter les nouvelles tuniques du club. Un maillot vert et rouge sous forme de bandes verticales qui « rappelle le style Barça » comme l’a évoqué Gilles Dubois en arrêtant la comparaison entre les deux clubs juste après cet aparté. C’est aussi le premier maillot de l’ère moderne du CS Sedan Ardennes dans ce style où les deux couleurs du club sont représentées côte à côte. Certains ne manqueront pas de faire remarquer qu’en effet aux origines du club en 1919 alors que l’acronyme était UAST une tenue similaire existait déjà.

Les partenaires :

Marc Dubois a tenu a remercié les collectivités territoriales que l’on retrouve toutes sur le maillot : la ville de Sedan, l’Agglo Ardennes Métropole, et le département des Ardennes. Il a aussi salué le partenariat avec la région mais qui n’est pas représentée sur l’ensemble vert et rouge.

Au niveau des entreprises BMW, la Caisse d’Epargne, la Fédération des Boulangers, et Invicta apparaitront également sur la tunique. Prochainement Intersport devrait prendre place dans le dos du maillot sous le numéro des joueurs. Le contrat reliant les deux parties a été acté ce jour.

Sur la partie avant du maillot, au centre, un estampillage club 1919 représente quelques-uns des partenaires financiers du CSSA mais aussi le projet du club de retrouver l’élite le plus rapidement possible et le tout n’est pas sans rappeler l’histoire du club.

D’autre part un partenariat existe aussi avec l’influente société marketing Sport&Co qui a pour missions principales d’aider le club dans la recherche de sponsors et de le professionnaliser d’avantage. Sport&Co travaille avec la Ligue 1 et la Ligue 2 dont ils sont à l’origine du très discuté naming actuel Dominos Ligue 2. Ils ont également des partenariats avec de nombreux clubs professionnels dans le monde du foot et du basket.

La surprise de ces partenariats est peut-être la collaboration avec le Groupe A+ pour accentuer le travail du club sur la nutrition. Les dirigeants ont évoqué l’envie de structurer le club de façon très professionnelle dans ce domaine. « Le manger sain est le carburant qui permet de faire tourner le moteur du joueur » expliquait Marc Dubois.

Un mot sur le sportif :

Récemment évolué au poste de Directeur Sportif, Pierre Mbappé a pris la parole pour évoquer la situation compliquée de Sedan en ce début de saison. Cependant il assure que « le groupe travaille beaucoup, très bien et de façon très sereine » avant d’ajouter « Le talent est là {…} aujourd’hui il nous manque de la confiance {…} l’objectif est de retrouver l’élite rapidement ».

Pour terminer Pierre Sage un nouveau visage du club a pris la parole pour se présenter très succinctement. Il est là pour (re)donner du sens au projet d’entreprise.

L’ensemble des convives ont été invité à prendre un verre de l’amitié dans une ambiance détendue.