Des Champardennais en forme #3

Nouvelle édition de cette série d’articles sur les Champardennais ayant brillé ces derniers temps. Au programme du tennis, de l’escrime et les Jeux Olympiques d’hiver 2018.

Emma Lene – Tennis
La jeune pensionnaire (18 ans) du pôle espoirs tennis du Creps de Reims s’est qualifiée cette semaine pour le tableau final du tournoi international de Grenoble. Lors des qualifications, elle a battu Tess Sugnaux (471e WTA et tête de série numéro 3) puis Aubane Droguet, ce qui lui a permis de se hisser en 16e de finale du tournoi. Mais malheureusement, la rémoise a du abandonné face à Sara Cakarevic (WTA 351) alors qu’elle menait pourtant au score (6-4/2-3). Fiona Ferro a remporté l’ITF 25 000 $ de Grenoble. A noter que Emma Lene fait désormais parti du top 1000 WTA seniors.

Jade Bornay – Tennis
Elle aussi pensionnaire du pôle espoirs tennis du Creps de Reims, Jade Bornay (16 ans) s’est imposée à l’ITF Juniors de Hambourg.

Escrime

Lors de la dernière étape de coupe du monde juniors qui a eu lieu à Belgrade, les escrimeurs du pôle espoirs du Creps de Reims ont réalisé de très belles performances. Luidgi Midelton a terminé 2e, Lilian Nguefack 10e, Andric Pianfetti 17e et Simon Contrepois 19e. Grâce à leurs résultats tout au long de ce circuit mondial, Midelton, Nguefack et Contrepois ont été sélectionné en Équipe de France des moins de 20 ans pour les championnat d’Europe (en Russie, début mars) et du monde (en Italie début avril).

Véronique Pierron – Short track

L’Ardennaise a débuté ses Jeux Olympiques avec le 500m. Tombée dans la série la plus difficile aux côtés de la britannique Elise Christie, la chinoise Chunyu Qu et la coréenne Sukhee Sim. Elle termine 5e au général avec son record en 43 »148, temps qui lui aurait permis d’accéder à la finale dans n’importe quelle autre série. La licenciée du Reims Patinage de Vitesse a également échoué en demi-finale du 1500m. Une dernière chance s’offre à elle avec le 1000m qui se déroulera mardi et jeudi prochain.

Maxence Muzaton – Ski alpin

Déception pour le natif d’Épernay Maxence Muzaton qui participe lui aussi aux Jeux Olympiques de PyeongChang. Ce dernier est sorti de la piste lors du Combiné puis a obtenu une 23e place en Descente. Il est finalement parvenu à entrer dans le top 20 du Super G en se classant 18e.