Des Champardennais en grande forme #2

Beaucoup de Marnais et Ardennais étaient en compétition en ce deuxième week-end de 2018. Ces derniers ont été extrêmement performants aux différents événements où ils étaient présents.

Lucas et Joshua Dubau, championnats de France de cyclo-cross

Les deux frères Rémois Lucas et Joshua Dubau ont réussi le doublé lors des championnats de France de cyclo-cross de Quelneuc en Bretagne. Lucas, 21 ans, a parcouru les 19,92 kilomètres en 49 minutes 54 secondes soit à environ 19,92 km/h. Il est donc sacré champion de France Espoirs de cyclo-cross 2018. Joshua termine lui à 49 secondes derrière son jumeau pour s’offrir la seconde place et le titre de vice-champion de France.

Pauline Ferrand-Prévot, championnats de France de cyclo-cross

Toujours à Quelneuc pour ces championnats de France de cyclo-cross, l’infatigable PFP s’est illustrée une nouvelle fois en remportant le troisième titre de Championne de France élite femmes de cyclo-cross de sa carrière. La Rémoise a bouclé les 11,46 kilomètres en 39 minutes 46 secondes à 1’20 de Caroline Mani qui finit deuxième. Prochain objectif pour la Marnaise : les mondiaux prévus le 3 février à Valkenburg aux Pays-Bas.

Véronique Pierron, championnats d’Europe de patinage de vitesse (short-track)

L’Ardennaise Véronique Pierron, licenciée à Reims et spécialiste du patinage de vitesse, a participé ce week-end aux championnats d’Europe de Dresden en Allemagne. L’athlète de 28 ans a remporté la troisième médaille de bronze de sa carrière (la première par équipes) sur le 3000m aux côtés de Tifany Huot-Marchand, Selma Poutsma et Gwendoline Daudet . En individuel elle a également prise la deuxième place de la finale B sur le 1000m, ne lui permettant pas d’accéder à une médaille. Cependant, ses performances sont de bon augure avant les Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang qui se tiendront en Corée du Sud du 9 au 25 février prochain.

Retrouvez son interview effectuée quelques jours avant son départ :

Tristan Navarro, championnats d’Europe de patinage de vitesse (short-track)

Chez les hommes dans cet même Euro 2018 de short-track à Dresde, le Rémois Tristan Navarro a remporté la finale B avec le relais français sur 5000m. Il n’améliore donc pas son meilleur résultat en championnats d’Europe qui était une cinquième place en 2015 sur la même discipline. Le jeune patineur de 21 ans a encore l’avenir devant lui pour exploiter son potentiel. Il s’entraîne, tout comme Véronique Pierron, à Font-Romeu dans les Pyrénées.