Du golf pour petits et grands à Reims cet été.

Du golf pour petits et grands, c’est ce que propose la ville de Reims cet été par l’intermédiaire des Vitrines de Reims. Du 7 au 28 juillet, les enfants de 4 à 12 ans pourront s’initier à cette discipline, tandis que pour le grand lancement de « Golf in Reims », une manifestation pour les grands enfants et les adultes, sera organisée dès ce week-end.

Ce samedi 7 juillet, le golf va être mis à l’honneur à Reims avec l’événement « Golf in the city ». Un parcours de neuf trous urbains formant une boucle, du départ, de l’entrée de la Place d’Erlon, à l’arrivée, à la Fontaine Subé, en passant par la Cathédrale, la Place du Forum, ou encore la rue de Mars… Chaque trou est sponsorisé par un commerçant partenaire qui offrira une dégustation ou une collation aux participants. Ce parcours est réservé à des joueurs qui ont déjà titillé balles et clubs de golf, ou à ceux qui pensent pouvoir maitriser les bons gestes avec une facile dextérité. Une centaine de personnes se défieront ainsi. Les inscriptions sont toujours ouvertes sur le site des Vitrines de Reims, 10€ par personne et gratuit pour les enfants de moins de 16 ans.

Le deuxième temps fort de « Golf in Reims » sera quant à lui aussi lancé ce samedi 7 juillet mais se prolongera pendant 3 semaines, jusqu’au 28 juillet. Si les adultes désireux de découvrir les premiers gestes à bien maîtriser du golf n’auront que le samedi pour s’entraîner avec les encadrants de Bezannes, les enfants de 4 à 12 ans auront presque un mois pour s’essayer gratuitement à la discipline avec le Village « Golfoo », sur la place d’Erlon, ouvert tous les jours de 14H à 18H30 sauf le dimanche. Sur près de 400m2, les petits pourront découvrir les différentes approches du golf de manière amusante, avec du matériel adapté, et encadrés par une équipe d’animateurs-golfeurs. Il faut compter une petite heure pour cette activité ludique.

Cette initiative « Golf in Reims » est venue des Vitrines de Reims qui cherchait une nouvelle animation pour l’été. Le golf s’est imposé rapidement puisqu’il débarquera en France en septembre 2018 avec la Ryder Cup, 3e événement sportif le plus médiatisé au monde après la Coupe du Monde de football, et les Jeux Olympiques. C’était donc l’occasion pour les Vitrines de Reims de promouvoir un sport souvent méconnu et victimes de clichés. D’ailleurs, voici quelques points que Barbara Forzy, de Golf Planet Events a tenu à expliquer :

– Le golf n’est pas un sport réservé aux personnes âgées, il se joue à tout âge !

– Le golf n’est pas un sport de riches ! Aujourd’hui il existe des structures d’accueil et du matériel pour débuter sans se ruiner…

– Le golf n’est pas un sport snob. Au contraire, les golfeurs sont de nature ouverts et sympathiques. De nombreux clubs organisent d’ailleurs des manifestations gratuites régulièrement pour recruter de nouveaux membres.

Pourquoi choisir le golf ?

Le golf est un sport qui véhicule des valeurs positives, telles que le respect de l’adversaire, le dépassement de soi, la persévérance, l’humilité, la tempérance, et l’intelligence. Le golf est aussi un sport passion, moteur de nombreuses émotions. Le golf se joue à tout âge, en famille et entre amis, et où un joueur débutant et joueur confirmé peuvent jouer ensemble, c’est donc par excellence , le sport qui rassemble.