Épinal 1-1 Sedan : Le CSSA doit se contenter d’un point !

«Match à six points», «Match de la dernière chance», «Tournant» etc … Il ne manquait pas d’expressions pour caractériser l’importance de cette rencontre entre les deux derniers du championnat de National à dix matchs de la fin de saison. L’occasion était belle pour le CSSA de confirmer le succès face à Châteauroux ainsi que sortir de cette place de lanterne rouge, place qui est celle de Sedan depuis le 30 Septembre 2016 et une défaite à Dugauguez contre … Épinal.

La première période était loin d’être passionnante. Énormément de déchets techniques pour peu d’occasions et de rythme. Mais Épinal finissait par ouvrir le score avant la pause. Sur un corner, Paul Léonard déviait le ballon au niveau du premier poteau afin de tromper la vigilance d’Axel Maraval et toute la défense ardennaise (1-0, 38eme). A la pause, Sedan était en retard au tableau d’affichage et dans l’obligation de réagir. Cette réaction était bien présente en deuxième période. Certes timidement pendant vingt minutes même si Kaboré manquait de peu le but adverse de la tête suite à un centre de Demba Thiam. L’égalisation Sedanaise venait quelques minutes plus tard avec un centre côté droit de Bilal Hamdi et la reprise plein axe de Koro Koné pour mettre la balle au fond des filets (1-1, 66eme). Malgré une domination des visiteurs en fin de match à l’image de plusieurs situations dans la surface pour Kaboré, Sedan devait se satisfaire de ce point obtenu à l’extérieur.

Mathématiquement, ce point n’est quand même pas une très bonne opération puisque le CSSA se retrouve désormais à neuf points du premier non relégable Créteil. En plus de cela, Sedan reste lanterne rouge avec 21 points, un de moins que leur adversaire du soir. Alors qu’il ne reste que neuf matchs à jouer, le maintien est encore possible. Cependant, le temps presse. Sedan devra absolument battre à Dugauguez Pau vendredi prochain (20H). Sedan – Pau, un match à suivre vendredi prochain sur la web radio de RCF dès 19H45.