Eveil Recy Saint-Martin : revue d’effectif

Au terme d’une saison de Nationale 3 exceptionnelle avec vingt-deux victoires en autant de rencontres, l’ERSM retrouve cette année la Nationale 2. Le maintien est l’objectif naturel annoncé par l’entraîneur Grégoire Pastrès : « Le plus dur débute pour l’ERSM. Les exigences de la N2 pour la saison prochaine sont bien supérieures à celles d’il y a par exemple deux ans. On voit des joueurs pros en reconversion débarquer en masse et il n’y a plus de petite équipe. L’objectif de maintenir le groupe en N2 est plus que jamais raisonnable. Maintenant, on ne se fixe pas d’objectifs chiffrés et on fera un premier bilan après les premières journées pour savoir si on est dans le vrai. L’essentiel est d’utiliser l’équipe fanion pour faire avancer le club.». Retour sur les mouvements d’intersaison au sein de l’ERSM.

Ils restent : Les meneurs Julien Sauret et Abou Doumbia, Calvin Jubenot meilleur scoreur en 2017, les arrières Léo Gimenez, Antoine Remy ainsi que l’intérieur Martin Pate et l’ailier Sébastien Lapina.

Ils arrivent : Les expérimentés ailiers Gauthier Lemon et Sylvain Sautier viennent renforcer l’effectif accompagnés de Dylan David jeune intérieur. Des joueurs habitués aux joutes de la Nationale 2 qui viennent apporter leur expérience à un groupe qui s’apprête à découvrir cet échelon.

Ils partent : Mikael Millero et Moustapha Niang présents au club depuis plusieurs années prennent du recul avec l’équipe première tandis que William Meyila quitte la Marne pour un projet professionnel.