Fleury 1-0 Sedan: Le CSSA rate le coche !

Ce match était le choc de la journée dans ce groupe C de N2. Si certes, il est sans doute trop tôt et même peut-être faux de résumer la montée en une bataille entre seulement ces deux clubs, on pouvait quand même voir en ce match une possibilité de tournant. Sedan avait l’occasion de prendre la place de leader, pour Fleury c’était non seulement conforter cette place mais aussi mettre un concurrent direct à cinq points. Sedan qui devait notamment faire sans Jérémy Grain souffrant, condamné au forfait juste avant la rencontre.

Avantage plutôt aux gardiens en première période. Tout d’abord pour Axel Maraval sur une frappe de Oussoumane Fofana. Puis pour Stéphane Véron qui remportait un duel face à Yassin Chadili. Mais cet avantage n’allait pas être éternel. En effet, Fleury finissait par ouvrir le score grâce à Oussoumane Fofana qui reprenait victorieusement au second poteau le ballon de la tête (1-0, 34eme). Fleury avait même par la suite l’occasion de faire le break mais c’était sans compter sur le poteau d’Axel Maraval.

En deuxième période, chacune des équipes ont eu l’occasion de marquer. La plus grosse occasion étant sans doute à mettre à l’actif de Sedan avec suite à un cafouillage dans la surface, une reprise de Mohamed Fadhloun qui ne trouvait que la barre de la cage adverse.

Cette défaite des Ardennais n’est pas irrémédiable pour la suite mais elle marque un (petit) coup d’arrêt. Il s’agit en effet de la première défaite du CSSA dans cette saison 2017-2018. Elle permet surtout à Fleury de prendre cinq points d’avance sur leur adversaire du soir. Prochain rendez vous en championnat pour le CSSA, ça sera le 30 Septembre à Dugauguez face à Arras.

Ecoutez la réaction du coach du CSSA Nicolas Usaï: