Gravelines-Dunkerque – CCRB : nouveau coup dur pour les Champenois

La belle prestation du CCRB face à Orléans en début de semaine n’a pas été rééditée hier soir sur le parquet de Gravelines-Dunkerque où les hommes de Nikola Antic se sont inclinés en prolongation 92 à 84.

Pourtant les Champenois ont maîtrisé la quasi-totalité de la rencontre, faisant la course en tête la plupart du temps, emmenés par un Tyler Cain des grands jours à 30 d’évaluation. Même si le score à la mi-temps était tout de même serré (36-35 pour les locaux), les Ccrbistes ont donné un coup d’accélérateur au retour des vestiaires, ayant jusqu’à 13 points d’avance au milieu du 3ème quart-temps. Mais c’était sans compter sur un sursaut d’orgueil remarquable des hommes de Christian Monschau qui ont réussi à rattraper les Marnais avec un ultime panier à la fin du temps réglementaire leur permettant de revenir à égalité, 79-79, et ainsi de décrocher les prolongations.

Les joueurs du CCRB sont ensuite devenus invisibles, complètement dépassés par des Nordistes emmenés par Justin Cobbs auteur de 32 points. L’ascendant psychologique étant pris, les locaux n’ont fait que dérouler pour s’assurer une victoire 92 à 84, après prolongation donc.

Pour les joueurs d’Antic, il va falloir vite réagir, et cela passe par la réception dès mardi prochain de Pau-Orthez (4ème), afin d’assurer le plus vite possible le maintien en Pro A.