Handball : Retour sur le Final Four.

Le Final Four de la 15e édition de la Coupe de la Ligue de handball été organisée à Reims et a séduit. Lors des trois matchs de haut niveau le public de René Tys a répondu présent, et a tenu son rôle en mettant une ambiance de feu. Mélangés aux supporters parisiens, raphaelois, dunkerquois, et nantais, les rémois ont assuré le soutien populaire. De nombreux élus locaux, et régionaux étaient venus assister à ces rencontres, et quelques VIP s’étaient même glissés dans les travées à l’image de Francis Lalanne…qui serait presque passé incognito.

Sur le terrain, il n’y a pas eu de surprise, le PSG handball repart avec le titre. C’est la première fois de l’Histoire du club, que les franciliens glanent ce trophée, en dominant leur dauphin en championnat, Nantes, 31-27 lors de la finale. La veille, les parisiens voyaient Saint-Raphaël résister mais Mikkel Hansen permettait aux siens à l’ultime seconde du match d’aller au tour suivant. De leur côté, les nantais, dominaient largement Dunkerque 34-25.

L’emblématique ex-gardien tricolore, Thierry Omeyer, dernier rempart du PSG, revenait sur le parcours du club de la capitale :