La France dans le bon Wagon !

Assurées de terminer parmi les meilleurs deuxième sauf cataclysme avant d’affronter la Slovénie ce mercredi soir à la Caisse d’Epargne Aréna, les françaises n’ont pourtant pas fait dans le détail devant le public carolomacérien pour aller chercher la première place du groupe E. Un rang qui leur permet d’éviter des têtes d’affiche lors de la phase de poule de l’Euro 2019.

Dès les premiers points de la partie, la bande à Valérie Garnier a viré en tête. En réussite offensivement, elles ont aussi resserrées les rangs derrière et empochées ainsi un maximum de rebonds dans le secteur défensif, ce qui leur avait fait cruellement défaut lors du match aller à Celje, le 10 février 2018. A la fin du 1er quart-temps, l’écart était déjà creusé (31-9). Continuant sur leur lancée et bien emmenées par la capitaine Miyem, la messe était dite à la mi-temps 47-18. L’écart grandissait encore dans le 3e quart-temps et les françaises sortaient en tête 71-33 avant de finalement emporter le match 88-44.

Rendez-vous à l’Euro 2019 pour les vice-championnes d’Europe en titre, du 27 juin au 7 juillet en Lettonie et en Serbie.