Le CCRB accroché, le RBF enchaîne

Ce mercredi 23 août, le Champagne Châlons Reims Basket et le Reims Basket Féminin jouaient respectivement leur premier et deuxième match de préparation. Deux rencontres très serrées, mais qui n’ont pas fait briller les deux équipes Champenoises.

Le Portel 87-84 CCRB

Premier test pour le nouveau coach Champenois Cédric Heitz face au Portel, 7ème du dernier exercice de Pro A. Les Ccrbistes ont mis la pression d’entrée sur les Portelois, leur permettant de mener 29 à 17 à la fin du premier quart-temps. Mais la réaction des Pas-de-Calaisiens ne s’est pas faite attendre, et les hommes d’Eric Girard, emmenés par un grand Jakim Donaldson auteur de 20 points, revenaient à 40-40 à la pause. Les deux équipes sont restées très proches au tableau d’affichage jusqu’à la fin du match, mais c’est finalement Le Portel qui s’est imposé de 3 petits points, 87 à 84. A noter la belle prestation du capitaine Marnais Willie Deane, auteur de 6 paniers à 3 points. Prochain test samedi 26 août en Belgique, face à Willbroek.

Côte d’Opale Calais 75-77 RBF

Deuxième match, deuxième victoire pour les Pétillantes. Après avoir dominé Chartres 73 à 65 la semaine précédente, les Rémoises sont allées s’imposer de deux petits points face à Calais sur son parquet. Le 5 de départ aligné par David Girandière était composé de Popovic, Devillers, Ousfar, Morateur et l’américaine Butler. Bien que menée 17 à 16 à la fin du premier quart-temps, les Marnaises ont su inverser la tendance pour être en tête à la pause, 36-33. Après un 3ème quart-temps difficile où les Calaisiennes avaient repris l’avantage, les coéquipières de Ousfar ont donné un dernier coup d’accélérateur pour repasser devant l’équipe locale, et finalement s’imposer dans la douleur, 77 à 75. Prochain match pour les protégées de David Girandière, dimanche 27 août face à la SIG.