Le Centre Génération Basket de l’Etoile ouvre de nouveau ses portes.

Ca devient une petite habitude… Lors de chaque période de vacances scolaires, l’Etoile ouvre son centre de Génération Basket. Mis en place par la Fédération Française de Basket-Ball, en partenariat avec GRDF, et les clubs participants, ces centres proposent des stages de découverte ou de perfectionnement au basket. Ils sont ouverts à tous les jeunes ayant entre 8 et 17 ans, licenciés ou non.

L’Etoile confirme ainsi son implication dans les missions citoyennes permettant de rendre accessible à tous la pratique du sport. Certains jeunes faisant partis de structures locales comme la Maison de l’Enfance, les centres sociaux de la Ronde Couture et de Manchester, les Crêtes pré-ardennaises ou encore les jeunes en situation de demande d’asile, seront reçus par le club par le biais de cette initiative.

2017 espère être aussi prolifique que 2016 où 900 jeunes avaient été reçus dans les centres Génération Basket proposés par le club carolomacérien. Ouvert du 20 au 24 février, salle de l’Europe, les inscriptions se font sur place le jour même. Plus de renseignements au 03.24.32.34.19.