Le Stade De Reims en Ligue 1 et Champion de France… C’est officiel !

Leader depuis la 7ème journée, le Stade de Reims a officialisé sa montée en Ligue 1 Conforama ainsi que son titre de Champion de France de Domino’s Ligue 2.

En effet, hier les rémois se sont imposés 1-0 face à Ajaccio. Pourtant ça n’avait pas très bien commencé pour les joueurs de David Guion. La première période de jeu fût laborieuse, entre les deux équipes qui ont préféré jouer la sécurité  et un Stade Auguste Delaune plutôt froid.

Il aura fallu attendre la seconde mi-temps pour que les rémois reviennent en force et arrivent enfin à placer leur jeu face aux Ajacciens. Petit à petit les 15 945 supporters vêtus de blanc et de rouge ont commencé à donner de la voix à l’unisson afin de pousser leurs joueurs vers la victoire.

74ème minute, David Guion décide de faire entrer Grejohn Key à la place de Rémi Oudin. Choix très stratégique et payant, car le jeune joueur marquera le but de la montée, seulement 10 secondes après son entrée en jeu.

A la 93ème minute, Alexandre Castro siffle le coup de sifflet final et l’explosion de joie se fait ressentir dans tout Delaune, avec des centaines de supporters qui sont descendus sur la pelouse afin de fêter, avec leurs joueurs, ce bel exploit.

Maintenant objectif records pour les rémois, comme celui du nombre de points (83 points à dépasser), du plus grand nombre de buts inscrits (67) ou encore de ceux encaissés (22), qui ont encore cinq matchs devant eux pour les atteindre.