Les Françaises se font tacler par les Anglaises

Match compliqué pour les Françaises :

Ce jeudi 1er Mars, la France affrontait l’Angleterre dans le cadre de la She Believes Cup.

Corinne Diacre affichait de nouveau un 11 de départ inédit notamment marqué par l‘absence de Wendy Renard. Les premières minutes étaient très difficiles pour les Françaises. Effectivement dès la 6ème minute les Anglaises ouvraient le score grâce à Duggan. Asante sortait sur blessure à la 14ème minute remplacé par McManus. A la 28ème minute Scott faisait le break. Karchaoui et Le Sommer combinaient sur leur côté gauche et russisaient à créer des occasions. Cela n’avait pas suffi et c’est Taylor qui venait marquer le 3ème but en faveur de l’Angleterre juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les bleues retrouvaient leur jeu progressivement avant que Kirby ne vienne enfoncer le clou en inscrivant le 4ème but. Après cela, la seconde période se faisait plus calme, dictée par des changements. Aux alentours de l’heure de jeu, Robert sortait sur blessure accompagnée de Diani, elles se font respectivement remplacer par Thiney et Asseyi. Du côté Anglais Parris laissait sa place à Lawley. A la 70ème minute Phil Neville effectuait deux nouveaux changements : les buteuses Kirby et Duggan se font remplacer par Christiansen et White. Suivi par Sarr (73ème min) qui laissait sa place à Gauvin. A la 77ème minute Gaëtane Thiney venait sauver l’honneur en inscrivant le 1er et unique but en faveur des bleues dans ce match. L’ancien entraîneur du Valence FC effectuait deux derniers changements à la 85 et 87ème minutes. Les joueuses rentrent alors aux vestiaires sur le score de 4-1.

Une lourde défaite des Françaises qui auront du mal à garder leur titre de l’an passé. Malgré le peu d’action que se sont procuré les Anglaises, ces dernières restent plus réalistes devant le but que les Françaises. On notera tout de même quelques déchets technique du côté Anglais sûrement du aux changement récent de coach et de son staff.

La réaction de la sélectionneuse :

La réaction de Corinne Diacre ne se fait pas attendre qui repose la faute sur ces joueuses :

« Je suis très en colère contre mes joueuses. J’ai un sentiment de honte. Je trouve que c’est inadmissible. Être loin du niveau quand on se bat, ça peut arriver. Là, ce qu’on a démontré, c’est impensable. » a-t-elle déclaré au micro d’Intersport+ Selon elle « on est très loin des exigences du niveau international ».

Dans une interview précédente accordée à RMC Sport elle avait pourtant déclaré « Il y a des choses à faire, une équipe à construire, un projet de jeux à mettre en place »

On attend la réaction des bleues ce dimanche 4 Mars face aux Etats-Unis. Le match sera diffusé en direct sur Cstar avec un coup d’envoi à 18h (heure française).