Les Françaises se rattrapent face aux Etats Unis

Ce dimanche 4 Mars, les filles de Corinne Diacre affrontaient les Etats Unis dans le cadre d’une deuxième confrontation lors de la She Believes Cup. Après un premier match et une défaite amère, 4-1, face à l’Angleterre jeudi dernier, les Françaises avaient à cœur de se rattraper.

Pour ce qui est des 11 de départ, on retrouve la titularisation de Bouhadi dans les cages, Amel Majri sur son côté droit, Marion Torrent dans son couloir gauche. Gaetane Thiney fait également son retour au milieu de terrain tout comme Viviane Asseyi, enfin Valérie Gauvin est également de retour en pointe.

Dès le coup d’envoi les bleues étaient présentes dans les duels et montraient plus d’envie et de cohésion de groupe notamment en défense. Malgré les occasions des Françaises, qui arrivaient à percer la défense Américaine, c’est Pugh qui ouvre le score à la 35ème minute. Cette dernière profite, sur un coup franc côté gauche tiré par Megan Rapinoe, d’un cafouillage dans la surface de Bouhadi qui n’a pas réussi à repousser le ballon assez loin.

La réaction de l’équipe de France ne s’est pas fait attendre. C’est Eugénie Le Sommer qui se chargeait d’égaliser à la 38ème minute, lancée par Mbock dans la profondeur, elle éliminait la gardienne avant de mettre un ballon dans le petit filet droit. Les filles rentraient aux vestiaires sur un score de parité.

Les Américaines revenaient de la pause avec une volonté de fer pourtant les tricolores réussissaient à déstabiliser la défense des championnes olympiques et à se créer des occasions, mais une fois de plus le manque de réalisme devant le but a fait défaut aux Françaises. Aux alentours de l’heure de jeux, les filles de Jill Ellis retrouvaient de la confiance et du rythme. Ce qui nous a permis de vivre une fin de match palpitante avec des grosses actions des deux côtés.

Le match se terminait donc sur le score de 1-1. Mercredi 7 Mars, les Françaises affronteront les Allemandes de Steffi Jones. Le match débutera à 22h et sera diffusé sur CStar (Canal 17 de la TNT).