Les Herbiers 3-1 Sedan : Le CSSA ne décolle pas !

Avec ce déplacement en Vendée sur la pelouse des Herbiers, Sedan espérait voir la confiance suite au succès la semaine dernière face à Lyon-Duchère se concrétiser sur le terrain en une prestation solide à l’extérieur. Le CSSA ayant pris l’habitude de sombrer hors de Dugauguez avec seulement deux points et 13 buts encaissés avant cette rencontre. Sauf que cette formation des Herbiers n’est pas beaucoup mieux avec seulement un point de plus que les ardennais au classement. L’objectif pour Sedan était donc de réussir ce match contre un adversaire direct et ne pas connaître la même désillusion que contre Pau, Marseille Consolat ou encore Epinal.

Encore une fois, Sedan ratait totalement son début de match. Les locaux obtenaient rapidement un penalty pour une faute de Moufi sur Sarr. Idrissa Ba par la suite, ne manquait pas cette possibilité d’ouvrir le score malgré un Willy Maeyens sur la trajectoire du ballon (1-0, 10eme). Sedan va ensuite connaître une période de dix minutes très mouvementée avec tout d’abord deux changements (sortie de Coulibaly pour des raisons tactiques puis Sangaré à cause d’une blessure). Cela ne s’arrêtait pas là puisque suite à ça, Les Herbiers doublait la mise avec un but de Aïssa Laidouni sur un contre et un décalage de Schuster (2-0, 30eme). A la mi temps, on voyait déjà mal comment le CSSA pouvait revenir dans cette rencontre avec zéro occasion en 45 minutes.

Sedan entamait mieux la seconde période. La réduction de l’écart n’était d’ailleurs pas loin avec un centre très fort de Moufi mais que n’arrivait pas à reprendre Plumain de la tête devant une cage vide. La sanction ne tardait pas pour le CSSA avec quelques minutes plus tard, un deuxième penalty en faveur des Herbiers pour à nouveau une faute dans la surface sur Sarr. Anthony Schuster transformait ensuite ce penalty avec un tir plein axe (3-0, 57eme). Sedan réduisait tout de même l’écart en fin de match avec une reprise à l’entrée de la surface de Moustapha Kaboré pour son quatrième but sur les trois derniers matchs toutes compétitions confondues (3-1, 90eme).

Cette défaite Sedanaise est déjà la septième en douze matchs de championnat. Les ardennais restent donc lanterne rouge avec neuf points au compteur mais surtout quatre points de retard sur le premier non relégable. En revanche tout va bien pour les Herbiers qui sort de la zone rouge. Sedan devra se reprendre vendredi prochain en Coupe De France avec un déplacement à Compiègne (DH) dans le cadre du septième tour.