Les Herbiers – Sedan : Il faut enchainer !

Une semaine après s’être difficilement imposé 2-1 lors de la réception de Lyon Duchère, le CS Sedan Ardennes se déplace sur la pelouse des Herbiers, actuels 15ème, avec un seul point d’avance sur la lanterne rouge sedanaise. Un match au sommet dans les bas fonds du classement de National où le vainqueur prendra un avantage psychologique dans la lutte au maintien.

Les Herbiers ne parviennent pas à trouver une certaine régularité cette saison. Enchaînant les résultats en dents de scie, mais avec trop peu de victoires pour espérer faire mieux qu’une quinzième place au classement, les Herbiers auront à coeur de continuer leur série d’invincibilité, la meilleure depuis le début de saison. Après une victoire sur la pelouse du CA Bastia, ils ont concédé deux matchs nuls, contre Créteil et à Avranches, qui se sont soldés sur le score de 2-2. Ces derniers matchs montrent la fragilité défensive des locaux. Plus accablant encore… Jamais ils ont terminé une confrontation sans concéder de but. Conserver leur efficacité offensive et fermer les portes derrières, voilà les objectifs des hommes de Frédéric Reculeau.

Côté Sedan, la victoire 2 – 1 la semaine dernière contre Lyon Duchère est venue mettre fin à près de deux mois de disette des verts et rouges. Un succès qui en appelle d’autres si les sangliers y mettent les mêmes ingrédients dont les principaux : l’envie, l’engagement et l’agressivité. Ca sera aussi l’occasion pour la bande à Colbert Marlot de prendre de nouveaux points à l’extérieur. Ce n’est arrivé que deux fois cette année, deux matchs nuls à Avranches et à Châteauroux. Pour gagner Sedan devra d’abord réussir à marquer et pour ça il y a Kaboré, mais il faudra aussi tenir derrière où comme la semaine dernière on devrait voir une défense à cinq alignée.

Le groupe sélectionné par Colbert Marlot : Jacquet, Maeyens ; Coulibaly, Di Stefano, Moufi, Sambou, Wachter ; Chadili, Kanté, Leroy, Neyou, Omrani ; Hamdi, Kaboré, Plumain, Sangaré.

Coup d’envoi des Herbiers – Sedan à 20 heures ce vendredi au Stade Massabielle. Vous pouvez déjà nous parler de cette rencontre avec les hashtags #Sportiplex et #VHFCSSA.