Les résultats de ce week-end

Tous les championnats n’ont pas repris, mais de nombreuses équipes Champardennaises ont joué ce week-end, que ce soit officiellement, ou amicalement. Retour sur les différents résultats de cette fin de semaine.

Samedi 26 août

Le Stade de Reims a enregistré sa première défaite de la saison en Domino’s Ligue 2 sur la pelouse du FC Lorient. Menés 1-0, les Marnais ont su revenir au score grâce à Siebatcheu, mais c’est l’ancien Rémois Gaëtan Courtet qui a achevé son ancien club en fin de match, permettant aux Merlus de l’emporter 2 buts à 1. Les hommes de David Guion se sont tout de même assurés la 2ème place au classement avant la trêve internationale.

Le CSSA a disputé son premier match de la saison à domicile, et les hommes de Nicolas Usaï n’ont pu faire mieux que le match nul 1-1 face à la réserve de Lille. Les Ardennais ont très vite pris l’avantage suit à un CSC, mais les Lillois sont revenus au score en milieu de deuxième période. Trop juste offensivement, les Sedanais ont pourtant tout essayé, mais ont malheureusement récolté leur deuxième match nul de la saison. A l’issue de cette 3ème journée, les sangliers se positionnent à une honorable 4ème place.

La réserve du Stade de Reims a également décroché le match nul à domicile face à Arras, 3-3. Rémi Oudin est à nouveau buteur, tout comme Mathieu Cafaro et Mohammed Nejjarri. Les Rémois sont 12èmes au classement.

Le Club Sportif des Sourds de Reims s’est incliné 3 buts à 2 en amical face à Nord Champagne. Les Pandas avaient enregistré une autre courte défaite vendredi 25 août face à l’Espérance Rémoise, 4 buts à 3. Des prestations très prometteuses pour le champion de France en titre.

Deuxième match de préparation pour le CCRB, et deuxième défaite. Les Champenois se sont inclinés 102 à 96 face Willebroek (Belgique). Un résultat néanmoins prometteur compte-tenu de l’effectif réduit, et du mercato inachevé du côté des ccrbistes.

L’Eveil Recy Saint-Martin s’est imposé face aux Canonniers de Sainte-Marie/Metz, 72 à 70. Après un début de préparation difficile, les basketteurs Marnais semblent désormais lancés.

Deuxième match de préparation également pour le Reims Métropole Futsal, et première défaite face à Diamant Futsal, 13 à 8. Pas d’inquiétude pour les hommes de Stéphane LE, pour qui la préparation s’intensifie petit à petit.

En amical toujours, les Gaulois de Châlons-en-Champagne se sont imposés face au Hockey Club de Meudon, 7 buts à 5. Un résultat d’autant plus prometteur que les Châlonnais devaient composer avec plusieurs absences et blessures.

Dimanche 27 août

En amical, les Féminines du Stade de Reims ont explosé Douai 11 buts à 0. Des réalisations de Philippe, Romanenko, un quintuplé de Gomes et un quadruplé d’Ouchène.

La réserve du CSSA s’est elle inclinée 1 but à 0 face à Chaumont sur un penalty, à l’occasion de la 2ème journée de Régional 1.

En u17, le CSSA s’est imposé 2 buts à 1 face à Vesoul grâce à des réalisations de Vanhagendoren et Quatanne, tandis que le Stade de Reims a été accroché par Strasbourg à domicile, 1-1. De leur côté, les u19 Rémois ont enchaîné avec une deuxième victoire consécutive, 2-1 sur le terrain de Belfort, et sont donc leaders de leur groupe.

3 sur 3 pour le Reims Basket Féminin ! Les Pétillantes ont une nouvelle fois gagné en amical face à la SIG, 63 à 52.