Match au sommet : la Champagne-Ardenne défie la province Belge de Luxembourg…

C’est une première dans les Ardennes… Le 22 mai prochain à 20 heures, au Stade du Petit Bois de Charleville-Mézières, l’association « Stars de Champagne » organise un match de football de charité. Une initiative à laquelle se joignent cinq étudiants GACO de l’IUT de Charleville. Un duel qui opposera deux équipes de footballeurs professionnels. D’un côté, des joueurs nés en Champagne-Ardenne. De l’autre, des joueurs natifs de la Province de Luxembourg en Belgique. Les fonds obtenus lors de cet événement seront intégralement reversés aux hôpitaux du département des Ardennes pour les enfants malades.

L’équipe de Champagne-Ardenne regroupera quelques stars du ballon rond à l’image de l’international français Djibril Sidibé (Monaco) ou encore de l’international algérien, passé par Reims, Aïssa Mandi (Séville) ou encore Ludovic Butelle (Bruges), Rémy Oudin (Reims) et le sedanais François Borgniet (CSSA). Une formation qui défiera donc la Province Belge de Luxembourg chère à ThomasMeunier (PSG) qui devrait faire acte de présence et Renaud Emond (Standard de Liège). Avec le coach ardennais, Michel Le Flochmoan (22 matchs de Coupe d’Europe à son actif, titré dans 3 pays différents en Ligue 1 et National : France, Belgique, Luxembourg) à la baguette, la sélection Champagne-Ardenne s’appuiera sur une ossature globalement issue des clubs régionaux. En face, l’équipe belge de la Province de Luxembourg, aura fière allure avec plusieurs joueurs de Jupiler League.

Vous pouvez vous munir de vos billets en cliquant ici.

L’appétit vient en mangeant puisque par la suite, la sélection Champagne-Ardenne pourrait affronter une sélection Corse, Bretonne ou pourquoi pas une sélection nationale…