National : Sedan – Quevilly

Quand va débuter cette rencontre de National entre Sedan et Quevilly-Rouen comptant pour la 13e journée, rien ne laissait présager en début de saison, que le promu Normand jouerait les premiers rôles à ce moment du championnat alors que le CS Sedan Ardennes serait bon dernier malgré les objectifs annoncés…

Côté visiteurs, tout point pris est un bon point. La dynamique depuis le début de saison est plus que satisfaisante même si pour la première fois depuis du National version 2016 / 2017 ils viennent d’enchainer trois matchs sans en gagner un seul. La dernière victoire des hommes d’Emmanuel Da Costa remonte donc au 30 septembre dernier sur la pelouse de Belfort. Malgré tout, les Quevillais occupent la 5e place du classement et talonnent les premiers (ils ne sont qu’a 4 points du leader). Les sangliers devront donc se méfier de cette formation qui affiche une statistique d’autant plus surprenante, en cinq rencontres à l’extérieur, elle compte trois victoires et deux matchs nuls et donc aucune défaite. Ils ne viendront pas au Stade Louis Dugauguez pour faire de la figuration.

Côté locaux, quand on croyait apercevoir une éclaircie dans le ciel sombre, le retour à la réalité n’était que plus brutal la semaine suivante. N’ayant jamais réussi à créer une dynamique les joueurs de Sedan alors entrainés par Colbert Marlot ont eu la tête de leur désormais ex-entraineur qui a été remplacé par Nicolas Usaï il y a un peu plus d’une semaine et qui officiera pour la première fois sur le banc des verts et rouges. Si le bilan sportif à l’issue des douze premières journées est catastrophique avec cette place de lanterne rouge, les Sedanais ne sont qu’à 4 points du premier non relégable. Pour tirer un peu de positif dans ce marasme, les deux seules victoires de la saison ont été à Dugauguez, dont la dernière 2-1 face à Lyon Duchère contre un adversaire aussi bien classé que Quevilly-Rouen aujourd’hui, voilà de quoi redistribuer les cartes pour ce match.

Le groupe sélectionné par Nicolas Usaï : Jacquet, Maeyens ; Coulibaly, Di Stefano, Moufi, Rouane, Wachter ; Kanté, Leroy, Neyou, Omrani, Simothé ; Chadili, Hamdi, Kaboré, Plumain.


Coup d’envoi de Sedan – Quevilly pour la 13ème journée de National, à 20 heures, ce vendredi au Stade Louis Dugauguez de Sedan. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur la web-radio de RCF dès 19H45. Dès maintenant parlez-nous de ce match avec les hashtags #Sportiplex et #CSSAUSQRM.