National : Sedan va t’il enfin lancer son année 2017 au Paris FC ?

Entre une élimination en Coupe de France fin 2016 empêchant les Sedanais de disputer les 32e de finale le premier week-end de janvier, et une météo capricieuse dans les Ardennes, vendredi dernier, obligeant au report de la rencontre entre Sedan et Concarneau, le CSSA n’a pas encore joué en 2017 et devrait fouler une pelouse en match officiel pour la première fois cette année contre le Paris FC… Enfin, si la vague de froid qui s’abat actuellement sur la France ne gèle pas le terrain et n’oblige pas une fois de plus à déplacer la rencontre…

Mal engagés dans cet exercice 2016-2017, avec seulement trois victoires lors des quinze premières journées, les parisiens, pourtant relégués de Ligue 2, regardaient vers le bas. Cependant ils ont terminé la phase aller sur deux succès : 2-0 à Belfort et 1-0 lors de la réception du CA Bastia, avant d’entamer la phase retour sur la même dynamique en gagnant 1-0 à Avranches vendredi. Des victoires d’autant plus importantes qu’ils ont réussi à conserver leur cage inviolée. Une défense béton ? C’est en effet le gros atout de l’actuel 11e du championnat, avec seulement 12 buts encaissés. A l’inverse, devant, c’était jusqu’alors plus compliqué de trouver des failles dans les défenses adverses, avec 12 petits buts inscrits, les franciliens sont la plus mauvaise attaque du National.

Sedan s’est renforcé, et si on a pu voir quelques-unes de ces nouvelles têtes dès la fin novembre, certaines sont encore inconnues par les supporters verts et rouges à qui ils tardent de les découvrir. Peut-être que ça sera le cas du côté de Charléty où les sangliers doivent absolument l’emporter. Malmenés, englués dans le bas du classement depuis de nombreuses semaines, les hommes de Nicolas Usaï n’ont pu que constater l’écart se croître avec les adversaires directs pour le maintien qui ont gagné la semaine dernière alors qu’eux ne pouvaient jouer. Désormais pour Sedan, plus rien ne sert de regarder ce que font les concurrents, pour espérer quoi que ce soit cette saison, c’est à eux de gagner. Lors du match aller à Dugauguez, ils n’avaient pu faire mieux qu’un piètre match nul 0-0.

Le groupe retenu par Nicolas Usaï : Maeyens, Maraval ; Coulibaly, Durimel, Moufi, Thiam, Reihle ; Dufau, Kanté, Simothé ; Chadili, Haguy, Kaboré, Koné, Leroy, et Traoré.


Coup d’envoi de Paris FC – CS Sedan Ardennes pour la 19e journée de National, à 20 heures, ce vendredi au Stade Charléty de Paris. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur la web-radio de RCF dès 19H45. Dès maintenant parlez-nous de ce match avec les hashtags #Sportiplex et #PFCCSSA.