Paris FC 1-1 CSSA: Un bon point pour la suite ?

Avant le début de cette saison, ce Paris FC – Sedan ressemblait pour certains à une possible rencontre entre candidats à la montée, la réalité est que à l’entame de cette deuxième partie de championnat, les deux équipes ont le même objectif s’éloigner du bas de tableau au plus vite. Avantage à ce niveau là aux Parisiens qui restent sur une dynamique positive avec trois victoires de suite sans prendre de but. Du côté Ardennais, il s’agissait ce vendredi soir de conserver l’élan de la victoire, juste avant les fêtes de fin d’année, acquis à Duguaguez contre Créteil (3-2). Sedan qui entamait à Charléty l’année civile 2017 en compétition suite au report du match contre Concarneau le week-end dernier. Suite au mercato hivernal très actif au CSSA, le 11 de départ ardennais comportait quelques surprises par rapport à l’habitude. Titularisation de Axel Maraval dans la cage, Demba Thiam en défense et Steve Haguy en attaque. Il faut rajouter également des joueurs déjà en action depuis quelques semaines comme Alexandre Durimel ou Alhassane Traoré. Et également du nouveau sur le banc avec la présence de Loïc Dufau, Dylan Reihle ainsi que Koro Koné.

Début de match difficile pour les visiteurs. Il fallait plusieurs interventions de Maraval pour éviter le pire d’entrée. La rencontre s’équilibrait petit à petit, Sedan en créant même quelques situations intéressantes sans pour autant se montrer véritablement dangereux. A la pause, tout restait à faire avec ce score nul et vierge.

La deuxième période partait sur de très bonnes bases. L’ouverture du score en faveur du CSSA ne tardait pas avec un centre coté droit de Yassine Chadili et une reprise de Moustapha Kaboré au premier poteau trompant à bout portant le gardien parisien (0-1, 50eme). Réaction Parisenne dix minutes plus tard avec l’égalisation de Jean-Baptiste Pierrazi à l’affût aux 6 mètres après une première frappe renvoyée par le poteau (1-1, 60eme). La fin de match était plus agréable malgré notamment le froid glacial sur Paris. A signaler une occasion pour le PFC avec la frappe de Nomenjanahary mais Maraval était sur la trajectoire. Du côté de Sedan, Traoré bien servi par Kanté dans la surface mais sa frappe trouvait les gants du gardien, Vincent Demarconnay. Match nul donc au final comme au match aller mais cette fois-ci avec des buts (1-1).

Ce nul peut être analysé de deux façons différentes. Soit sur le plan sportif avec un contenu en progrès et peut-être globalement plus de solidité que depuis le début de saison. Soit le plan comptable et toujours huit points de retard sur le premier non relégable Pau (qui n’a pas de match en avance par rapport à Sedan). Place maintenant pour Sedan à deux matchs de suite à Dugauguez avec deux victoires obligatoires pour le maintien. Premier rendez-vous SAMEDI prochain avec la réception de Marseille-Consolat à 15h. Match à suivre sur la web-radio de RCF dès 14h45.

Retrouvez ci dessous la réaction de Nicolas Usaï après la rencontre: