Pau 2-1 Sedan : Ça ne s’arrange pas pour le CSSA !

Après la parenthèse Coupe De France du week-end dernier, le CSSA revenait dans le quotidien du championnat National. Sedan enchaînait à l’occasion de ce déplacement à Pau un deuxième important face à un concurrent direct pour le maintien après la défaite il y a 15 jours à Dugauguez contre Epinal (1-2). Le vainqueur de ce match s’offrira au moins 24h au dessus de la zone de relégation en attendant les autres matchs de cette dixième journée.

Le début de match était assez rythmé. Rapidement Moufi trouvait les gants de Florent Mendive suite à un centre au premier poteau. La réponse venait trois minutes plus tard avec un contre pour finalement une frappe de Sony dans la surface mais qui trouvait les mains de Maeyens. Après un premier quart d’heure globalement intéressant, le reste de ce premier acte n’était qu’un ennui complet pour les spectateurs de cette rencontre. Le score était donc nul et vierge à la pause, cependant sur le contenu les espoirs d’un succès ardennais étaient encore là.

C’est dans le premier quart d’heure de la seconde période que les choses se sont gâtés pour les joueurs de Colbert Marlot. Tout commençait par un penalty d’entrée suite à une main dans la surface de Fahd Moufi. Henry Gbizié ouvrait donc le score sur ce penalty malgré un Maeyens qui était parti du bon côté (1-0, 50eme). Le deuxième but arrivait quelques minutes plus tard, suite à un énorme travail de Gbizié que concluait Anthony Sanchez d’une belle frappe (2-0, 58eme). La réaction du CSSA ne venait que dans les dernières minutes. Les ardennais réduisaient l’écart grâce à un but de Omrani suite à une passe en profondeur de Hamdi (2-1, 90eme). Les Sedanais auraient même pu arracher le point du nul dans la fin du temps additionnel avec un centre de Neyou mais sans que quelqu’un ne puisse reprendre le ballon.

Avec cette défaite, Sedan reste à la dernière place avec provisoirement quatre points de retard sur le premier non relégable mais surtout une seule victoire et six petits points en dix matchs cette saison. Nouvelle parethèse Coupe De France le week-end prochain avec un déplacement à Tinqueux (DHR). Prochain match de championnat pour Sedan, le 28 Octobre prochain à Dugauguez face à Lyon-Duchère.