Pau – Sedan : retour au championnat.

Moins d’une semaine après leur entrée en lice en Coupe de France les formations de Pau et de Sedan retrouvent le chemin du championnat. Si depuis le début de saison les deux équipes connaissent un début compliqué, le 5ème tour de coupe était l’occasion pour palois et sedanais de se donner de l’air et reprendre confiance, chose qu’ils ont fait plus ou moins difficilement. Avec tout juste cinq jours pour préparer cette rencontre les 17ème et 18ème au classement espèrent désormais se remettre sur de bons rails en National.

Pau n’a pas toujours perdu mais n’a réussi qu’à gagner qu’une seule fois en neuf journées, c’était déjà le 9 septembre dernier, 2 – 1 contre Belfort. Depuis il y a eu deux défaites 2 – 1 sur la pelouse du CA Bastia d’abord puis contre Créteil avant un résultat d’avantage encourageant, un nul 1 – 1 à Avranches. Malgré tout avec seulement sept points pris Pau est avant dernier au classement. Samedi dernier un déplacement sur la pelouse de la CFA2 du Stade Bordelais Football aurait pu permettre de se rassurer. Oui mais voilà les amateurs ont joué crânement leur chance et ont poussé les béarnais jusqu’aux tirs au but où les favoris désignés ont fini par s’imposer. Quant au milieu de terrain Lilian Laplace-Palette il retrouvera quelques-uns de ses anciens partenaires puisqu’il évoluait au CSSA l’an dernier.

Justement côté Sedan en championnat la machine n’est toujours pas mise en route et une crise sportive couve depuis la dernière défaite 1 – 2 au Stade Louis Dugauguez contre Epinal. Avec seulement six unités les ardennais font moins bien que leur adversaire du jour et se classent donc bon dernier. Tout comme Pau, Sedan a gagné une seule fois cette saison. Pour retrouver trace de cette victoire il faut remonter au 2 septembre et un succès 2 – 0 face à Béziers. Au-delà des résultats inquiétants la manière de jouer interpelle encore plus. Heureusement un tirage au sort favorable en Coupe de France – un déplacement chez Troyes Municipaux, Promotion de Ligue – leur a permis de se rassurer offensivement avec une victoire 8 – 0. L’occasion aussi pour Colbert Marlot de faire tourner son effectif et chercher des alternatives.

Le groupe sélectionné par Colbert Marlot : Jacquet, Maeyens, Coulibaly, Di Stefano, Moufi, Sambou, Simothé, Wachter, Bourabia, Kanté, Leroy, Neyou, Omrani, Hamdi, Kaboré et Sangaré.

Coup d’envoi de la rencontre Pau – Sedan comptant pour la 10ème journée de National ce jeudi 13 octobre à 20 heures au Stade du Hameau. Dès maintenant parlez nous de cette rencontre sur les réseaux sociaux avec les hashtags #Sportiplex et #PauFCCSSA.