Quevilly-Rouen 2-0 Sedan : Le CSSA n’a pas résisté au leader !

Sedan espérait avec ce déplacement reproduire la performance et le résultat des précédents matchs face à des équipes du haut de tableau (Châteauroux, Chambly, Lyon-Duchère). C’était aussi une possibilité de continuer la série d’invincibilité après le nul de la semaine dernière face aux Herbiers. En face, le Quevilly-Rouen de Medhy Guezoui pouvait en cas de succès se rapprocher encore un de plus de la Ligue 2.

Souvent dans un match comme celui-là, on a tendance à dire que l’enjeu a pris le pas sur le jeu. Ceci était peut-être le cas lors de la première période même si malgré le peu d’occasion, le jeu était présent. Les ardennais solides sur le plan défensif contrôlaient plutôt bien des normands incapables de mettre le danger dans la surface de Axel Maraval. A la pause, le CSSA tenait donc le point du nul avec ce score nul et vierge.

Mais un peu à l’image du match de la semaine dernière face aux Herbiers, l’entame de seconde période était catastrophique mais cette fois-ci avec non pas un mais deux buts encaissés. Deux buts inscrits par un seul homme et bien connu des supporteurs sedanais, Medhy Guezoui. Tout d’abord, suite à un long ballon l’attaquant de QRM prend le dessus sur son adversaire avant de battre de près Axel Maraval (1-0, 51eme). Puis pour le doublé quelques minutes plus tard en renard des surfaces à la conclusion d’une belle combinaison collective (2-0, 58eme). L’addition aurait pu être plus salée en fin de match mais le score restait au final identique offrant aux joueurs de Quevilly-Rouen une nouvelle victoire rapprochant un peu plus le club normand de la L2 (2-0).

Concernant le CSSA, cette défaite peut paraître inquiétante mais elle change pas grand chose au classement en tout cas à première vue. En effet, Sedan reste à deux points du premier non relégable Créteil. Mais on peut aussi voir ce classement autrement. Sedan retrouvant la place de lanterne rouge et avec devant eux (mais certes à égalité) une équipe comme Épinal qui possède un goal average particulier meilleur que les ardennais. Tout ceci reste tout de même très serré lorsqu’on sait que Sedan jouera énormément de matchs contre des adversaires dans la même partie de tableau (Belfort, Bastia, Créteil, Avranches). Avant cela, il y a un match à gagner impérativement vendredi prochain à Dugauguez face à Boulogne.

Sedan – Boulogne sera à suivre en direct sur la web-radio de RCF vendredi prochain dès 19H45. 

Retrouvez la réaction du coach du CSSA, Nicolas Usaï au micro de Julien Guillot :