RBF : Aurélie Lopez, la gloire avant le départ ?

La nouvelle est tombée peu avant midi, ce mercredi 22 mars 2017, via les réseaux sociaux du Reims Basket Féminin : après trois années passées au club, Aurélie Lopez ne sera plus l’entraîneur des Pétillantes la saison prochaine. On en sait pour l’instant guère plus sur cette séparation, assez surprenante d’ailleurs. En effet, les résultats de la coach Béarnaise ne sont pas plus décevants que les saisons précédentes, les Rémoises occupant actuellement la 5ème place du championnat tout comme l’année précédente, et une place de plus que lors de la première saison d’Aurélie Lopez à la tête de l’équipe.

Quoi qu’il en soit, il faut que les joueuses Rémoises restent concentrées jusqu’à la fin de la saison, même si cette nouvelle ne remonte pas le moral du groupe, déjà affecté par la longue blessure d’Irma Rahmanovic. Il va donc falloir se concentrer uniquement sur le sportif du côté des Pétillantes, et faire du mieux possible pour les 4 derniers matchs de la saison régulière, avant d’aborder, en confiance on l’espère, les play-offs d’accession à la première division nationale de basket, avec comme objectif de s’arrêter plus loin qu’en quarts de finale, niveau atteint les deux dernières saisons.

Aux filles donc d’affirmer leur force mentale dès samedi soir, avec la réception d’Aulnoye à 20 heures au complexe René Tys pour le compte de la 23ème journée de LF2, un match à suivre en direct dans le Sportiplex sur RCF Reims-Ardennes et RCF Marne & Meuse, ou sur la web-radio du Sportiplex.