RBF – Dunkerque : objectif Top 4 !

Ce samedi 11 mars à 20 heures, le Reims Basket Féminin reçoit au complexe René-Tys de Reims le Dunkerque Malo Basket Club, pour le compte de la 21ème journée de LF2. Les Rémoises, toujours bloquées à la 6ème place, ont ici l’occasion de recoller à leurs concurrentes directes pour le Top 4, face à une équipe nordiste occupant une triste 11ème place.

Côté Dunkerquois, cette saison est plutôt morose. En effet, les filles de Pascal Delaliaux n’ont obtenu pour l’instant que 6 victoires en 20 matchs, trop peu pour espérer jouer autre chose que la lutte pour le maintien. Actuellement positionnées au 11ème rang du championnat, les nordistes ne comptent qu’une victoire de plus que Limoges, relégable. La situation est donc très compliquée, et la lourde défaite (59-72) subie la semaine dernière face à Landerneau n’est pas venue faciliter la tâche. On peut donc imaginer que les Dunkerquoises auront à coeur de se racheter, et de reproduire la prestation du match aller, où elles avaient battu les champenoises, 70 à 59.

Côté Rémois, les dernières prestations sont en demi-teintes. En effet, depuis le début de la phase retour, les protégées d’Aurélie Lopez nous gratifient régulièrement de prestations similaires, c’est à dire de belles victoires à domicile face à des équipes de haut de tableau, et des revers loin de leurs bases, face à des formations prétendues plus faibles, sur le papier du moins. Mais la victoire le week-end dernier sur le terrain de Limoges (59-63) stoppe enfin cette spirale. Espérons désormais que les Pétillantes deviendront inarrêtables dans ce rush final de 6 matchs, où tout commence ce samedi soir, avec la réception de Dunkerque.

Coup d’envoi de RBF – Dunkerque pour la 21ème journée de LF2, à 20 heures, ce samedi. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité dans le Sportiplex sur RCF Reims-Ardennes et Marne & Meuse, ou sur la web-radio de RCF dès 19h30. Dès maintenant parlez-nous de ce match avec les hashtags #Sportiplex #RBFDMBC et #Petillantes.