Règlement des jeux

Ce réglement est en vigueur indifféremment pour les jeux-concours organisés sur l’antenne de RCF, les pages Facebook du Sportiplex, de RCF Reims-Ardennes ou RCF Marne & Meuse et le site web www.sportiplex.fr accessible sur ordinateurs, mobiles ou tablettes.

PRÉAMBULE
La participation aux jeux implique de la part du candidat l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

ARTICLE 1 : ORGANISATEUR ET LOI APPLICABLE
Le site www.sportiplex.fr, ci-après  » l’Organisateur « , association « RCF Reims-Ardennes » située au 6 rue du Lieutenant Herduin – 51100 Reims, organise des jeux-concours gratuits sans obligation d’achat ni de commande sur la radio RCF, le site web www.sportiplex.fr ou les pages Facebook du Sportiplex, de RCF Reims-Ardennes ou RCF Marne & Meuse. Les dates de session des jeux-concours sont annoncées sur l’antenne de la radio ou sur la page des « JEUX » sur le site web www.sportiplex.fr ou les pages Facebook.

ARTICLE 2 :  CONDITIONS DE PARTICIPATION
Ces jeux-concours sont ouverts à toute personne âgée de 18 ans et plus, résidant en France et, pour les jeux organisés sur le site web, inscrite et connectée sur le site web www.sportiplex.fr .Toute personne souhaitant participer doit indiquer à l’Organisateur son nom, prénom, date de naissance,  adresse, code postal, ville, numéro de téléphone et adresse e-mail.

ARTICLE 3
En fonction du jeu-concours choisi : les candidats peuvent avoir à répondre à une ou plusieurs questions, reconnaître une image ou un son, ou simplement par un formulaire s’inscrire à un tirage au sort attribuant les lots mis en jeu.

ARTICLE 4
Tout candidat peut jouer autant de fois qu’il le veut sans limitation. Lorsque plusieurs personnes ayant le même numéro de téléphone ou le même abonnement à Internet auront participé individuellement à un même jeu, un seul prix pourra être attribué à celui d’entre eux qui aura obtenu le meilleur classement, étant entendu que les personnes vivant sous le même toit ne constituent qu’un seul candidat.

ARTICLE 5
Les personnes n’ayant pas justifié de leurs coordonnées et identités complètes ou qui les auront fournies de façon inexacte ou mensongère seront disqualifiées, tout comme les personnes refusant les collectes, enregistrements et utilisations des informations à caractère nominatif les concernant et strictement nécessaires pour les besoins de la gestion du jeu.

ARTICLE 6
Les participants autorisent l’Organisateur à diffuser, sans aucune contrepartie de quelque nature que ce soit, leurs nom, prénom, adresse, image ou photographies transmises à des fins publicitaires ou promotionnelles liées aux jeux-concours, avec leur accord expresse, sans que cette utilisation puisse donner accès à d’autres droits que le prix gagné, dans le cadre du respect de la Loi « Informatique et Liberté ». Cette autorisation est valable sur tout support connu ou inconnu à ce jour sur un site internet, support magnétique ou numérique, téléphone portable, radio, télévision…

ARTICLE 7 : GAGNANTS
Selon le type de jeu choisi par l’Organisateur aux conditions décrites dans l’article 3, les gagnants seront désignés soit automatiquement par leurs bonnes réponses, soit par un tirage au sort. Selon chaque session de jeux, un ou plusieurs gagnant(s) peuvent être déterminés. La date et l’heure de participation départageront pour certains jeux les éventuels gagnants ex-aequo.

ARTICLE 8
Les gagnants seront contactés par l’Organisateur après vérification de leur éligibilité au gain de la dotation concernée. Ils seront informés du résultat par téléphone ou par courriel. Les personnes qui ne seront pas déclarées gagnantes ne seront pas averties. Les gagnants désignés seront invités à retirer sur le lieu du partenaire ou chez l’Organisateur, sous réserve des dispositions des articles 10 et 13, les lots désignés dans chacun des jeux. L’Organisateur aura jusqu’à un 2 mois maximum pour envoyer le(s) lot(s), ce délai ne pouvant être contesté par le gagnant.

ARTICLE 9
Un seul et même joueur, de même qu’un joueur par famille ne pourra gagner qu’une seule fois (même nom ou même adresse ou même téléphone) pendant une période d’un mois suivant la date d’obtention d’un lot. Aucune contrepartie financière, ni dépense sous quelque forme que ce soit, ne sera réclamée aux participants du fait de leur participation.

ARTICLE 10
Les gagnants acceptent par avance les lots tels que désignés dans chacun des jeux, où sont précisés leur nature, leur nombre et leur valeur commerciale. Les lots ne peuvent donner lieu à aucune réclamation d’aucune sorte, ni être transmis, vendus ou échangés, ni conduire à engager la responsabilité des Sociétés Organisatrices, qui ne sont en aucun cas responsables de leurs défauts ou vices cachés ou panne, qui sont de la responsabilité exclusive de leur fabricant ou producteur originel. Le nom des gagnants et le lot qu’ils auront gagné, pourront être publiés sur le site web www.sportiplex.fr, ou sur la page Facebook du Sportiplex.

ARTICLE 11 : RÉCLAMATIONS
Toute réclamation devra être faite dans les 15 jours suivant la date de fin du jeu. Au-delà de cette limite, le gagnant sera considéré comme ayant renoncé à son lot et le lot restera la propriété de l’Organisateur. Au cas où un lot ne serait pas revendiqué dans ce délai, le lot serait considéré comme perdu pour le gagnant concerné. Les noms et prénoms des gagnants pourront être obtenus en envoyant une enveloppe timbrée portant l’adresse du demandeur à la société organisatrice à l’adresse indiquée à l’article 1 ci-dessus dans les 15 jours suivant la date de fin du jeu. Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique concernant l’interprétation ou l’application du présent règlement, les mécanismes ou les modalités du jeu ainsi que sur la liste des gagnants.

ARTICLE 12
L’Organisateur ne peut en aucune façon être tenu pour responsable des problèmes d’acheminement ou de coupures téléphoniques.

ARTICLE 13 : RESPONSABILITÉ
L’Organisateur se réserve le droit d’écourter, de prolonger, de modifier ou d’annuler le jeu pour des raisons relevant soit de la force majeure soit d’un cas fortuit. Sa responsabilité ne saurait être engagée si quelques cas fortuits ou de force majeure imposaient quelque modification que ce soit au présent jeu.

ARTICLE 14 : DONNÉES PERSONNELLES
Il est rappelé que pour participer au Jeu, les joueurs doivent nécessairement fournir certaines informations personnelles les concernant (nom, adresse …). Ces informations sont enregistrées et sauvegardées dans un fichier informatique et sont nécessaires à la prise en compte de leur participation, à la détermination des gagnants et à l’attribution et à l’acheminement des prix. Ces informations sont destinées à l’Organisateur, et pourront être transmises à ses prestataires techniques et à un prestataire assurant l’envoi des prix. En participant au Jeu, le joueur pourra également solliciter son inscription à un courrier électronique d’information de l’Organisateur. Les données ainsi recueillies pourront être utilisées dans le cadre légal. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les joueurs disposent des droits d’accès, de rectification et de suppression des données les concernant. Pour exercer ces droits, les joueurs devront envoyer un courrier à l’adresse suivante : RCF – Émission Sportiplex – 6 rue du Lieutenant Herduin – 51100 REIMS

ARTICLE 15
Toute difficulté qui naîtrait de l’application ou de l’interprétation du présent règlement ou qui ne serait pas prévue par celui-ci, sera tranchée en dernier ressort par l’Organisateur.

ARTICLE 16 : DÉPÔT DU RÈGLEMENT
Le présent règlement est soumis à la loi française. Le règlement est accessible à partir du site web du Sportiplex au www.sportiplex.fr/reglement-des-jeux. Il est également disponible à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande à l’adresse suivante : contact@sportiplex.fr