Reims accueille la Coupe du Monde de teqball

Ce jeudi 11 octobre, se déroulait le tirage au sort de la Coupe du Monde de teqball, qui débutera ce vendredi 12 octobre dans la matinée, et s’achèvera ce samedi.

Ce sport peu médiatisé a des règles très simples : il faut remporter deux sets gagnants de 20 points pour gagner un match. Chaque joueur (ou équipe) dispose de trois touches de balle maximum par échange, à la manière du tennis de table.

Pour le programme, les finales de la 3e place auront lieu le samedi 13 octobre avec en clôture les deux grandes finales en fin d’après-midi. Des animations seront également misent en place : un tournoi d’exhibition sera organisé avec la participation de nombreuses personnalités du sport français et international. Vous pourrez également apprendre à jouer au Teqball grâce aux Teqboards disponibles en libre accès.

Lors de la soirée de jeudi, le Maire de Reims, Arnaud Robinet était aux cotés de Laure Boulleau, ancienne internationale française, Fréderic Piquionne, ancien attaquant international aux multiples expériences (Olympique Lyonnais, AS Saint-Etienne, AS Monaco, etc), Jawad El Hajri, Président national de la Fédération de teqball et de Viktor Huszár, co-fondateur du teqball. Durant cette cérémonie, Arnaud Robinet a rappelé l’immense joie et la fierté de la Cité des Sacres d’accueillir cette compétition. Laure Boulleau et Frédéric Piquionne, tous deux anciens footballeurs ont manifesté leur amour pour ce jeu en insistant sur le spectacle et la mixité de ce sport.

Cette année, pour la 2e Coupe du Monde de teqball, 42 pays sont réunis à Reims pour remporter la somme de 100 000 $. Si vous souhaitez vivre cette compétition… Rendez-vous au complexe René Tys pour la modique somme de 2€.