Reims surclasse Châteauroux

Les Stadistes se sont une nouvelle fois imposés avec la manière ce vendredi soir à l’occasion de la 29ème journée de Domino’s Ligue 2, en infligeant un sévère 4-0 à la Berrichonne de Châteauroux.

Pourtant tout n’était pas joué d’avance… En effet, cette partie opposait les deux meilleures équipes de la phase retour, et David Guion avait bien précisé en conférence de presse qu’il ne fallait pas sous-estimer les Indriens. Toujours privés de Martin et Koné, auxquels s’est ajouté le meilleur buteur Rémois Siebatcheu, les hommes de David Guion ont d’entrée montré qu’ils prenaient ce match au sérieux, se procurant deux énormes occasions dans les 15 premières minutes, par l’intermédiaire d’Oudin puis de Diego.

Loin d’être démoralisés, les Stadistes continuaient de pousser, et cela payait à la 22ème minute où Chavalerin reprenait un centre en retrait de Chavarria, avant qu’Oudin ne dévie un corner de Diego au premier poteau 6 minutes plus tard.

Au retour des vestiaires, le même Brésilien décochait une frappe surpuissante qui laissait Mouez Hassen de marbre, avant qu’il ne délivre une seconde passe décisive, sur corner toujours, à Abdelhamid, qui venait clore en beauté cette soirée magnifique. Sacrée soirée pour Diego, qui, le jour de ses 30 ans, a donné deux assists et a marqué un joli but.

Reims se rassure après sa défaite à Clermont, et ne peut mieux se préparer pour la réception de Lens la semaine prochaine, une rencontre immanquable cette saison.