Reims – Troyes : chaud derby !

Jour de derby Champenois ce lundi 19 décembre au stade Auguste Delaune où les Rémois recevront leurs voisins Troyens pour le match de clôture de la 19ème journée, ainsi que de la phase aller de Domino’s Ligue 2. Les deux formations, qui sont au coude à coude au classement jouent très gros sur ce match. En effet les Rémois, actuellement 6ème, doivent impérativement l’emporter pour espérer finir sur le podium avant la trêve hivernale. De leur côté, les Troyens, 4ème, ont l’occasion de décrocher le titre honorifique de champion d’Automne si victoire il y a en terre Marnaise ce lundi.

Mais du côté stadiste, le match arrive dans un contexte assez mitigé. La contre-performance du dernier match sur le terrain d’Orléans, où ils ont concédé le match nul alors qu’ils menaient 2 buts à 0, a refroidi les supporters, mais aussi l’entraîneur, Michel Der Zakarian, qui a fait savoir son mécontentement dû au trop grand nombre de points perdus à l’extérieur (11), après avoir mené au score. Il va donc falloir montrer de l’envie et donner le tout pour le tout côté Rémois pour remonter la pente. Les rouges et blancs compteront indéniablement sur leur public qu’ils espèrent nombreux dans ce match capital pour la montée. C’est d’ailleurs la volonté du club qui a décidé jeudi de désactiver l’ensemble de ses réseaux sociaux jusqu’au coup de sifflet final pour inciter les fans à venir encourager l’équipe fanion.

Rendez-vous donc ce lundi 19 décembre à 20h30 au stade Auguste Delaune pour le derby tant attendu entre le Stade de Reims et l’ESTAC.

Groupe du SDR retenu par M. Der Zakarian : Carrasso, Mendy – Amiot, Bouhours, Traoré, Turan, Weber – Berthier, Da Cruz, Ndom, Rigonato, Rodriguez – Baldé, Chrabonnier, Kyei, Oudin.

Groupe de l’ESTAC retenu par J.-L. Garcia : Samassa, Zelazny – Cordoval, Giraudon, Hérelle, Martial, Obiang, Traoré – Ben Saada, Confais, Darbion, Nivet, Thiago – Grandsir, Niane, Paye.