Résultats de nos clubs champardennais

Commençons par du football, 

Hier le Stade de Reims s’est imposé 2-1 face au Gazélec d’Ajaccio, l’équipe tape encore un gros coup pour la montée en ligue 1, sachant que dans le même temps, le Paris FC n’est rentré d’Orléans qu’avec un match nul 1-1, même scénario pour Nîmes face à Tours qui concède le nul 2 partout. Le Stade de Reims a donc maintenant 14 points d’avance sur ses principaux concurrents directs à la fin de la 26ème journée.

En national 2, le CSSA conserve la tête malgré la défaite face à Fleury (2-1). Les Sedanais comptabilisent 36 points. Mais Fleury au même titre que d’autres formations compte encore quelques matchs en moins et ce sont bien les sedanais qui sont maintenant menacés, car avec leurs deux matchs de retard, Fleury est susceptible de repasser devant les ardennais.
D’ailleurs dans ce championnat, l’équipe réserve du Stade de Reims s’est imposé 4-1 face à Beauvais et se classe 12ème avec  19  points, cette victoire leur permet donc de sortir de la zone rouge.

Dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1, Troyes remporte son match face à Metz grâce à un but de Adama Niane à la 88′. Cela permet aux Troyens de souffler un peu, étant actuellement 15ème du classement. Le prochain match du club Aubois se jouera mardi 20 février à 18h30 face à Dijon, pour rattraper la 24ème journée.

Coté basket ça se corse pour nos clubs Champardennais :

Mardi, le Champagne Châlons Reims Basket s’est fait éliminer de la Coupe de France par Orléans, leader de ProB en s’inclinant 77 à 82.

L’Etoile de Charleville s’est aussi inclinée sur le parquet du Havre, 71-69. Cette défaite fait mal aux ardennais qui cumulent maintenant  deux victoires de retard sur le premier non relégable de la Pro B.

Défaite aussi pour le Reims Basket Féminin qui se déplaçait à Landerneau dans le cadre de la ligue féminine 2. Les pétillantes se sont inclinées 75-58.

Pour la Nationale 3 Masculine, Vitry-le-François se déplaçait à Noisy-Le-Grand et Saint-Dizier se déplaçait à Mirecourt. Là encore la série noire continue. A la fin de la 16ème journée, Vitry-Le-François est actuellement dernier du classement après sa défaite 97-83, Saint-Dizier n’est que deux crans au dessus, en se hissant à la 10ème place après une défaite 97-71.

Miracle pour l’Eveil Reçy Saint-Martin qui recevait Wasselonne Otterswiller Saverne Basket dans le cadre de la nationale 2 masculine, le club réussit à échapper à la malédiction de cette semaine et remporte une victoire bien méritée avec un score final de 72-57.

Coté handball, Le Reims Champagne Handball recevait Noisy-Le-Grand pour la 12ème journée de nationale 2 féminine, la rencontre fût très serrée, mais nos rémoises se sont faites devancer dans les dernières secondes et ont écopé d’une défaite 26-27.

Passons au hockey, avec les play-offs. Les Gaulois de Châlons étaient en compétition contre Vaujany pour le match aller des 1/8 de finale. Ce fut une large victoire pour les Châlonnais 7-2 grâce aux buts de Julien Delaunois (x3), Anthony Pernot (x2) & Vladimir Mikula (x2). Le match retour se jouera le samedi 24 février.

Après le hockey, parlons du roller hockey

Les bombardiers d’Epernay recevaient les Diables de Rethel pour un grand derby, dans le cadre de la 14ème journée de Ligue Elite. C’est finalement Rethel qui s’est imposé 6 à 4.

Les rapaces de Reims, eux, étaient en déplacement au Pont de Metz pour la 12ème journée de national 1, ce fût une victoire 6 à 5.

Pour finir parlons de volleyball, avec le Chaumont Volleyball qui se déplaçait à Poitiers. C’est finalement Poitiers qui s’est imposé 3 sets à 1 face à Chaumont. Empochant le premier set 29-27, avant de concéder le second 25-23, puis de se reprendre dans les deux suivants 25-19 et 25-23. Mauvaise opération pour le CVB52 qui retombe à la 2ème place derrière Paris.