Retour sur le parcours du RBF en ¼ des play-offs.

Le 7 avril 2018, le Reims Basket Féminin jouait son premier match de ¼ de finale face au Toulouse Métropole Basket. Après un premier quart temps remporté par les Pétillantes 14-16, et les 33 points marqués à elles seules par Leatitia Guapo et Natasa Popovic, ce sont finalement les Toulousaines qui s’étaient imposées 60-54 à l’issue de la rencontre.

C’est donc avec une certaine pression que les rémoises ont reçu les basketteuses du TMB le mardi 10 avril au Complexe René Tys pour le match retour. Mais devant son public, Reims s’est dépassé et grâce à une jolie cohésion d’équipe, le RBF a remporté les quatre quart-temps (13-11 / 15-10 / 22-17 / 13-12). C’est donc tout naturellement qu’elles ont remporté leur match avec un score final de 63-50.

Grâce à cette victoire, les Pétillantes se sont offert la possibilité de disputer une troisième rencontre décisive dans cette série face à Toulouse.

Hier elles étaient de nouveau du côté du TMB. Dès le début du match, les toulousaines ont montré leur envie de vaincre, mais c’était sans compter sur la force d’esprit des rémoises, qui après avoir été mené pendant les trois premiers quart-temps, sont revenues sur leurs adversaires en effectuant une remontée fulgurante pour aller chercher la victoire dans les dernières secondes. Score final 59-61.

Prochaine étape pour le Reims Basket Féminin : Le match aller des ½ finale, le dimanche 22 avril à 15h à Angers.