RN89 : l’invincibilité comme objectif

Après une pause de trois semaines bien méritée suite à leur titre de champion de N1 acquis dans la confusion face à Livry-Gargan, les poloïstes du RN89 étaient de retour dans les bassins il y a deux semaines du côté de Mulhouse, et se sont imposés dans la douleur 10 à 9. Il ne reste donc plus que trois matchs aux hommes de Franck Missy pour garder leur invincibilité et affirmer leur écrasante supériorité dans ce championnat.

Ces trois matchs vont très vite s’enchaîner et, qui plus est, à domicile : en effet, le premier aura lieu Samedi 20 Mai face à Aix-en-Savoie actuellement 4ème, avant de recevoir ensuite le Nautic Club de Moulins le Jeudi 25 Mai, puis enfin pour finir en beauté la réception de Saint-Jean d’Angèly, pour le moment dauphin des Rémois au classement, le Samedi 27 Mai.

En passe de finir la saison invaincus, les Rémois ont cette année encore anéanti tout espoir de titre pour leurs adversaires. Pourtant, le coach du RN89 Franck Missy nous prédisait en début de saison lors d’un Sportimag qu' »aucune équipe ne finira la saison invaincue« . Place aux poloïstes Rémois désormais de faire mentir leur entraîneur. Les Champenois peuvent également conforter leur place de meilleure attaque du championnat (déjà 320 buts inscrits) et de meilleure défense (164 buts encaissés), mais c’est aussi l’occasion pour Nicolas Missy de prendre ses distances sur le Slovène Matevz Pevec (St-Jean d’Angély) au classement des buteurs, les deux joueurs étant actuellement à 83 unités !

Quoi qu’il en soit, cette saison 2016-2017 du RN89 restera, une fois de plus, dans les mémoires des joueurs, du staff, et des supporters.