Sedan 0-2 Drancy : Une soirée à oublier (et vite) pour le CSSA !

Après deux matchs de suite sans la moindre victoire dont une défaite pour la dernière sortie du CSSA à domicile, face à un concurrent direct à la montée Fleury, Sedan se devait de reprendre leur marche en avant à l’occasion de la réception d’un autre candidat à la première place Drancy. Une équipe de Drancy invaincu à l’extérieur cette saison et qui n’a globalement plus perdu depuis le 25 Novembre dernier.

La première période était assez proche du néant côté Sedanais que ce soit dans le jeu ou les occasions. C’était pas beaucoup mieux à vrai dire côté adverse, mais avec tout de même un réalisme déterminant. Tout commençait dès la troisième minute. En espace de trente secondes, Sedan passait d’une situation offensive (un coup-franc) à une situation défensive qui voyait Marvin Diop ouvrir le score d’une frappe du plat de pied dans la surface sur ce contre (0-1, 3eme). Malgré quelques tentatives, Sedan demeurait trop impuissant devant la cage adverse. Le break arrivait même juste avant la pause sur un coup franc mal renvoyé par les ardennais et un ballon qui revenait suite à cela dans les pieds de Guillaume Khous pour tromper Axel Maraval (0-2, 44eme). 

Il y a bien eu une réaction du CSSA lors du retour des vestiaires grâce au duo Zeghdane – Grain mais ce dernier ratant à deux reprises le cadre. Nouvelle poussée ardennaise en fin de match mais ni Abdoul Bila, ni Olivier Diedhiou, ni même Dieu Merci Yuma ne parvenaient à réduire l’écart.

Cette deuxième défaite de suite à domicile peut paraître très inquiétante. Inquiétante dans le jeu, tant on aura vu un CSSA fébrile incapable à certains moments d’aller jusqu’à trois passes consécutives. Inquiétante aussi car au niveau comptable cela change tout. Seule chose sûr, le CSSA n’est plus leader. Mais en voyant Saint-Geneviève devant avec un point d’avance et un match en moins ainsi que Fleury et Drancy revenir à quatre points avec respectivement deux et trois en moins par rapport à Sedan, on se dit que virtuellement la montée pourrait s’éloigner sérieusement pour le CSSA. Un CSSA qui ne pourra gamberger puisque dès ce mercredi Sedan se déplacera à Poissy avant un autre déplacement trois jours plus tard à Viry-Châtillon. Des matchs qu’il faudra gagner pour ne pas réellement distancé pour la montée.

Retrouvez le sentiment du coach du CSSA Nicolas Usaï après cette rencontre: