Sedan 0-2 Marseille Consolat: Une nouvelle belle occasion de gâchée !

Après le succès quelque part heureux (mais qui compte) de la semaine précédente à Chambly, on attendait la confirmation et un déclic à Dugauguez pour le CSSA. Tout d’abord car cette équipe de Marseille Consolat bien que dans une belle dynamique ne semblait pas être dans le même groupe d’équipes jouant la montée à l’inverse de Dunkerque ou Concarneau. Mais surtout, Sedan avec deux matchs consécutifs à la maison (Marseille Consolat puis Châteauroux) se devait de prendre les six points pour revenir dans la course au maintien.

Oui mais voilà, tout ceci semblait encore possible jusqu’à la trentième minute. Le CSSA connaissait alors trois minutes fatales. Deux actions suffiront aux sudistes pour tuer le match. Premièrement, suite à une passe dans la profondeur et une mauvaise relance dans l’axe de Demba Thiam, Julien Lopez à l’affût remportait son duel face à Axel Maraval pour l’ouverture du score (0-1, 28eme). Deuxièmement, après un décalage dans le dos de la défense côté gauche, Umut Bozok trompait lui aussi la vigilance d’un Axel Maraval pas aidé par sa ligne défensive (0-2, 31eme). Et dire que Sedan avait eu les occasions pour recoller au tableau d’affichage avant la pause à l’image de Alhassane Traoré à de nombreuses reprises ou encore Steve Haguy ainsi que Nadir Belhadj. Mais à chaque fois il y avait quelque chose pour que ça ne rentre pas, que ce soit le poteau, les gants du gardien, le pied d’un défenseur ou juste de la maladresse dans la frappe. A la pause, la tâche semblait bien difficile pour Sedan.

La deuxième période n’était pas à vrai dire vraiment motif d’espoir. Les Ardennais poussaient certes mais de manière très souvent trop timide voir brouillon pour en mettre deux ou trois. Cependant, la défense visiteuse ne paraissait pas non plus infranchissable à certains moments. Mais à la fin du match, cette défense restait infranchissable par les Sedanais, Hilario Munoz réussissant même un clean sheet.

Cette défaite complique encore un peu plus une situation déjà loin d’être simple pour le CSSA. Toujours lanterne rouge avec 17 points et désormais à neuf points du premier non relégable Avranches (26 points). Sedan ne devra pas se rater samedi prochain face à Châteauroux, sous peine de voir peut-être de perdre tout espoir en un maintien qui s’éloigne de plus en plus très dangereusement. Sedan – Chateauroux, un match à suivre sur la web radio de RCF ce samedi dès 14H45. 

Retrouvez ci-dessous la réaction du coach du CSSA, Nicolas Usaï:

A signaler que l’ensemble de la conférence de presse de Nicolas Usaï est à retrouver en vidéo sur la page facebook du Sportiplex.